Citations sur La mémoire de l'eau, tome 1 (8)

"_C'est vraiment très gentil de votre part d'avoir accepté de m'embaucher même si je n'ai pas vraiment d'expérience dans la restauration...Nous venons d'arriver dans la région et je n'espérais pas trouver un emploi si vite...!
_Et moi je ne m'attendais pas à ce qu'une si charmante jeune femme se présente pour mon annonce avant même que j'aie eu le temps de l'afficher ! Il n'y a plus beaucoup de jeunes dans le coin, ils sont tous partis chercher du boulot à la ville...Alors, je n'allais pas vous laisser filer ! HA HA !
_Le hasard fait bien les choses, comme on dit...!
_Tu parles d'un hasard ! A partir du moment où vous m'avez dit que vous étiez la fille de Pierrick Floch, il n'y avait plus de hasard !"
" Bon, évidement, la situation de la maison a quelques inconvénients ; quand le vent se lève on a l'impression qu'il va l'emporter ! Mais depuis le temps ne vous inquiétez pas elle n'a jamais bougé."
- Et la petite Marion ?... Comment a-t-elle vécu la situation ?
- Elle a été plus solide que moi... C'est grâce à elle que j'ai tenu le coup. Elle a un caractère qui la pousse à aller de l'avant, elle a su mettre son chagrin de côté et reprendre la barre avant que le navire ne chavire...
- Voilà bien une expression de fille de marin !
Il fait tout noir là dedans. Je ne sais pas si c'est une si bonne idée... Hééé hooo ! Allez, pas de raison de flipper, les ours sont rares en bord de plage !
En s'adressant au statue :
- Salut, moi c'est Marion !
- Je suis votre nouvelle voisine
Je te tiens petite fouineuse (le gardien du phare s'adressant à Marion)
cet endroit devient vraiment glauque
Mon premier jour au bord de la mer... Faut quand même que j'aille goûter l'eau ! Punaise, c'est la classe !