Critique de Jelussa

Marion emménage avec sa mère dans la maison de famille héritée dans laquelle plus personne ne venait depuis une trentaine d'années. Entre les diverses phases de l'emménagement, Marion se promène, se baigne et perçoit de curieux signes sculptés et des sensations étranges. Jeune fille téméraire, elle n'hésite pas à pénétrer dans une grotte marine ou encore se rendre à marée basse dans un phare, au risque de rester bloquée par la montée des eaux.

Ce premier tome sert d'introduction pour planter le décor et mettre en place l'intrigue, c'est classique. Toutefois les auteurs sont parvenus à laisser planer un mystère intéressant et on ne sait pas encore de quoi il retourne. L'envie de lire la suite est donc réelle, le lecteur reste en attente totale.
Les dialogues sont soignés, bien calibrés pour nous en apprendre suffisamment tout en permettant à l'intrigue de se nouer. Je souligne les qualités du scénario et l'harmonie entre le texte et les dessins afin d'offrir une narration dynamique.
Si les dessins de paysages et du décor sont superbes, les personnages sont assez basiques, mais l'ensemble s'équilibre finalement plutôt bien grâce à ce mystère que l'on souhaite éclaircir. J'espère que le deuxième et dernier tome sera à la hauteur de cette attente.