Critique de Noctenbule

Caroline accompagnée de sa fille, Marion, viennent d'emménager en Bretagne, dans une maison de famille. Dans cet endroit de nombreux souvenirs règnent et de nouveaux vont se créer.

La mère de Caroline est décédée et la maison de famille lui revient. Même si elle n'avait que 4 ans lorsqu'elle a quitté cette demeure, quelques vagues souvenirs lui reviennent à l'esprit. Mais il ne reste rien concernant son père, par chance les habitants et voisins vont lui raconter des faits. de son côté, son mari l'a abandonné pour la gloire et la renommée. Elle souhaite alors se reconstruire avec sa fille, Marion. Courageuse et très curieuse, elle parcours les environs pour découvrir son nouveau terrain de vie. Elle découvre d'étranges marques sur des pierres qui piquent sa curiosité. Et que cache comme secrets le phare et cet homme étrange qui y vit?

Un véritable mystère se crée au fur et à mesure que les pages se tournent avec ces deux femmes qui doivent se reconstruire. L'histoire est simple mais les personnages sont touchants et j'ai envie d'apprendre à les connaître. La petite fille a un lien avec l'eau et cela est magnifiquement représenté avec les sublimes jeux de couleurs bleu. La couverture m'a tout de suite attiré l'eau et j'avoue n'avoir pas été déçu par la suite aussi bien par l'histoire, que par le dessin ou la mise en couleurs. Apprendre à se reconstruire n'est pas facile surtout quand on est mère célibataire, mais heureusement l'amour et l'amitié cela peut aider à avancer. Ce qui est dommage c'est que l'histoire est en deux tomes alors que le premier n'est pas très long et qu'il pose juste un peu le contexte. J'ai hâte de lire la suite quand même.

Une bande dessinée qui m'a tout de suite attirée par ces couleurs et son rapport à l'eau. L'histoire est adorable. Par chance, je viens de récupérer le tome 2.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..