Critique de Tonya84

Thriller glaçant dans l'univers des compétitions de snowboard.

La réception de ce roman sélectionné dans le cadre du prix des lecteurs le livre de poche Polar est une bonne surprise car je ne me serai pas intéressé à celui-ci de moi-même.

Des retrouvailles entre amis, le froid, la neige alors que j'attendais désespérément le printemps...
Pourtant, je l'ai lu et c'est ce roman qui a remporté mon vote.

Le récit oscille entre maintenant, les "amis" d'une saison de compétition de snowboard se retrouvent le temps d'un week-end, et dix ans auparavant où on apprend à les connaître, eux et leurs aspirations.

Un drame est survenu, ce qui à l'époque a séparé le chemin de ses aventuriers des glaciers. Il y a donc une recherche de coupable, de mobile. Nous avons aussi des rivalités, des coups bas entre les compétitrices que l'autrice a habilement imaginé.
Enfin, chaque personnage est décortiqué, la psychologie et le caractère de chacun passé au luminol pour révéler ce que l'on ne voit pas.
J'ai réellement été surprise par le suspense, l'addiction et le rythme de ce primo-roman.