Je termine ma première lecture des éditions Mazarine que je découvre donc, je dois d'abord vous dire concernant ce roman que si vous cherchez l'action, les rebondissements à foison, ce n'est pas ici que vous les trouverez. Ce roman est à 100% un drame psychologique mais attention pas n'importe lequel, l'intrigue repose entièrement sur Joanne alias Jo, une mère de famille aisée dont la vie bascule, et c'est peu dire, suite à une chute.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Jo, femme au foyer de 55 ans, mère de deux grands enfants et mariée depuis 24 ans, voit sa vie basculer en même temps que la chute qui la précipite au bas des escaliers de sa maison. S'ensuivra une amnésie complète de l'année passée. Si s'est il réellement passé ? Est-elle tombée seule ? L'a t'on poussé ? Et Rob son mari ou était il a ce moment là ? Je t ces souvenirs qui reviennent par vagues où elle voit un autre homme ? Était-elle infidèle ? Rob l'aurait-il découvert et s'en serait-il pris à elle ? Est-il aussi innocent qu'il le laisse paraître ? Mais alors pourquoi est-il aussi protecteur avec elle et pourquoi surveille-y-il tous ces faits et gestes ? Et pourquoi ses propres enfants ont l'air de lui cacher des choses ? Toutes ces questions entraîneront Jo dans des vérités insoupçonnées et surtout des secrets inavoués. Alors préparez vous car le dénouement n'est pas du tout celui auquel vous vous attendiez...