Critique de RazKiss

Jasper le lapin se rend avec sa maman dans un grand magasin pour acheter de nouvelles culottes. Maman lapin prend directement des paquets de la marque "Tout Blanc" mais son fils aperçoit une culotte fluorescente à l'effigie de Frankenstein. Evidemment, il veut cette culotte d'enfer ! Et quand il n'en voudra plus, il aura bien du mal à s'en débarrasser...

J'aime beaucoup les illustrations de Peter Brown. L'album est assez sombre (les ombres sont du plus bel effet, bravo !), ce qui fait bien ressortir le vert fluorescent de la culotte. Les personnages sont très expressifs, j'adore la tête de la maman lorsqu'elle aperçoit la culotte d'enfer ! Par contre, la fin n'est pas aussi originale qu'on pourrait le penser, il manque un petit quelque chose pour que l'histoire se termine en beauté.

J'aime bien ce p'tit Jasper, ça me tenterait bien de lire sa première aventure ("Menace orange") pour la comparer avec celle-ci !