Critique de Cer45Rt

"Trois versions de la vie" est une pièce de Yasmina Reza, une agréable représentation de la société contemporaine et de ses ridicules.
Ce n'est sans doute pas une grande pièce, mais on passe un bon moment avec cette pièce sans prétention.
Quoique… Yasmina Reza me semble appartenir à ces auteurs de l'ordinaire qui, en dépeignant l'ordinaire, le banal, dénonce et fait réfléchir sur notre monde.
Vu comme ça, je classerais même "Trois versions de la vie", aux côtés d'une "Extension du domaine de la lutte".
Dans les deux cas, je pense que les auteurs se sont fixés un même objectif : révéler la société à travers des scènes en apparence banale…
Il s'agit donc d'une pièce agréable, mais sans plus. J'émettrai quand même un petit reproche, concernant les dialogues que j'ai trouvé trop banals-même dans une sorte de banalité, je pense qu'il est possible de faire quelque chose de plus littéraire.
Il s'agit donc d'une bonne pièce, sans plus, que des amateurs plus assidus de théâtre contemporain sauront sans doute mieux apprécié que moi, qui suit plus habitué à Racine, Shakespeare ou Molière qu'à Yasmina Reza !
J'ai néanmoins passé un agréable moment.