Critique de Vivi81

La citadelle des neiges est un très beau petit conte philosophique. Petit par le nombre de pages que contient ce livre, mais grand par ce qu'il apporte. de cette lecture découle beaucoup d'amour. Je me suis senti très sereine et apaisée après l'avoir terminé.
Il faut savoir que c'est avant tout un conte, mais que les personnages du livre et les différentes étapes parcourues par notre héros, ont véritablement existé. Soit par Matthieu Ricard en personne, soit par des proches à lui. La citadelle des neiges existe bel et bien, mais porte un autre nom, et comme nous dit l'auteur "La citadelle des Neiges existe, mais j'en tairai le nom. le "bout du monde" doit rester ce qu'il est ... "
On y suit donc de très près l'ascension du jeune Détchèn, qui n'aime vraiment pas s'occuper des bêtes avec ses parents, lui ce qui le fascine, c'est le bouddhisme, la Citadelle des Neiges, et vivre en ermitage. On peut le comprendre aisément. Nous suivrons donc sa formidable aventure et sa transformation spirituelle.
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, et ai hâte de découvrir d'autres livres de Mathieu Ricard. Je pense avoir réellement beaucoup à apprendre de cet Homme.
Lien : http://libebook81.blogspot.f..