Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans le gigantesque parc de loisir de Monplaisir, c'est la panique. Un deuxième attentat vient d'avoir lieu entrainant des centaines de morts. Les robots semblent impliqués et leur créateur est complétement dépassé.

L'univers déjanté de Monplaisir se transforme en scénario catastrophe. Springy Fool ne contrôle plus rien malgré qu'A.L.I.C.E, l'intelligence artificielle qui régente le parc, tente de garder un semblant de maitrise. Et Zach dans tout ça, avec sa vision idéalisé de la justice, a été bien bousculé dans ses convictions. Il tente de faire ce qui lui semble juste mais il est juste balloté par les événements.
Ce dernier tome donne l'explication finale, les implications froides et machiavéliques d'une vengeance toute maternelle. le concepteur en informatique de génie qu'est l'asocial Springy Fool se fait prendre à son propre jeu sur son propre terrain. Triste retour de bâton pour cet homme avec un nombre incalculable de défaut mais que l'on avait appris à mieux connaitre dans le tome précédent faisant toute la nuance de ce personnage.

Une pastille rouge sur l'album nous précise FIN DE CYCLE, on peut supposer, malgré les difficultés de parution, qu'un nouveau cycle va s'ouvrir. Effectivement certain point sont clairement laissé en suspend pour plus tard.