Citations sur Urban, tome 5 : Schizo robot (9)

Réfléchis bien à ce que tu fais, Laughing Raccoon ! Tous les crimes de cet homme ont déjà été commis. Tu ne peux rien changer à tout ça. Rien du tout. Par contre, si tu me laisses faire, je peux te promettre qu’aucun de ces crimes ne restera impuni. Laisse-moi t’emporter avec mois dans le futur. Comme je l’ai fait pour toi, je peux prolonger son souffle de vie éternellement. Nous le priverons de sa liberté, puis des injections de psychotropes stimuleront ses peurs les plus primaires, lui faisant vivre ses pires cauchemars à tout jamais. Je voulais que tu voies et comprennes notre mission, Laughing Raccoon. Personne plus que toi ne sait ce qu’est l’injustice et la terrible frustration qu’elle provoque. Nous avons grand besoin d’hommes comme toi dans notre brigade des Overtimes.
Ma première décision est de suspendre de leurs fonctions tous vos prétendus policiers. Ils se sont montrés d’une totale incompétence et ils se sont rebellés contre votre autorité au moment où il fallait au contraire faire front avec vous. C’est impardonnable. Pour être bien sûr qu’ils ne gêneront pas mes hommes dans leur action, je les fais évacuer immédiatement de Monplaisir avec le reste de vos résidents.
Eh bien, justement, il nous a semblé que l’un ou l’autre de ces choix risquait de disqualifier une de ces communautés citées, qui auraient pu ne pas se reconnaître dans notre héros. Par contre, toutes ces catégories admettent volontiers que l’Amérindien est le représentant parfait de toutes les violences et de toutes les injustices que des humains sont capables d’infliger à d’autres humains sur le sol américain. Un cocktail particulièrement révoltant que ressentent très fort les enfants défavorisés que nous boulons toucher à travers cette série de dessins animés. Faire de l’un de ces êtres malmenés et en colère un personnage qui exerce la justice plutôt que la vengeance nous a paru une bonne façon d’inviter tous ces gamins à davantage respecter nos forces de l’ordre. Vous ai-je convaincu, monsieur le conseiller ?
Fin du premier round de cette partie d’Urban Interceptor, et il nous faut constater l’évidence : tous ceux qui ont voulu stopper Roman Pichniewski alias Springy Fool ont lamentablement échoué. Qu’il s’agisse d’un tueur à gages de renommée interplanétaire comme Antiochus Ebrahimi… Ou de Zachary Buzz, le chouchou de notre public, le tout nouveau chef de la police de Monplaisir, fraîchement nommé à ce poste. Alors, qui, mesdames et messieurs ? Qui réussira à arrêter Springy Fool, l’homme qui règne en maître absolu sur Monplaisir depuis sa création voici treize longues années ? Pas de temps limite pour cette partie d’Urban Interceptor, puisqu’il est accusé d’un crime intra-familial remettant en cause les liens de filiation et un considérable héritage fédéral. Un crime qui tombe automatiquement sous le coup de nos lois interplanétaires et d’un tribunal colonial. La partie ne prendra fin qu’avec l’arrestation ou la mort de l’accusé. Alors, imaginez qui va bien pouvoir briser le destin doré de Springy Fool… Et faites vos jeux !!!
Adieu, lapin trop célèbre... Salut à toi, Roman que personne ne connaît !
Exact. Nous avons réparé la veine jugulaire et l’aorte. Le flux sanguin est rétabli, ainsi que la fonction cardiaque. Les organes secondaires sont en activité. Le corps est en bon état. Cependant, le cerveau est resté privé d’oxygène pendant une durée estimée à quatorze minutes. La fonction cérébrale est désormais inactive et ne permet plus la fonction respiratoire. Nous avons dû relier Mme Colton à un respirateur qui l’assistera tout au long de son existence. L’absence d’oxygénation cérébrale a détruit plusieurs milliards de neurones. Pour réparer l’organe cérébral, il faudrait remplacer tous ces neurones défectueux et rétablir les connexions synaptiques interrompues.
Je sais que nous avons eu une relation sexuelle, mais je ne peux pas te garantir que c’est le tien. Il y a eu d’autres hommes que toi… Beaucoup d’autres…
T’as toujours rêvé de rendre la justice… Alors, fonce, frérot ! Ce jour, c’est l’tien !!!
Personne plus que toi ne sait ce qu'est l'injustice et la terrible frustration qu'elle provoque.