Critique de NicolaK

Tout embringuée dans mes Chroniques de vampires, j'en avais oublié de citer La Momie... Impardonnable, d'autant que l'Egypte m'a toujours fascinée.
Et donc, dans notre histoire, deux momies reviennent à la vie,au début du siècle, l'une en Egypte et l'autre au Royaume Uni.
Notre pharaon a bu l'elixir de vie, qui l'a condamné à devenir Ramsès le damné. Il ressuscite en Angleterre et se fait appeler Dr Ramsès, égyptologue. Mais voilà, il tombe amoureux de Julie, fille de celui qui a découvert son tombeau. Or, un ancien amour (remontant à plusieurs millénaires) ne cesse de le hanter et n'ayons pas peur des mots, il va lui pourrir sa nouvelle vie.
J'avais lu ce livre avec un peu de circonspection, n'ayant pas du tout aimé le film dont il est l'adaptation, mais la plume d'Anne Rice fait toute la différence, et je dirais qu'entre les deux, c'est le jour et la nuit.La psychologie des personnages est parfaitement décrite, on les aime ou on les déteste, mais ils ne laissent pas indifférent, et puis l'ambiance est là et bien là. du grand Rice.
N'hésitez donc pas à vous jeter sur ce bouquin que j'ai beaucoup aimé lire et relire.