Critique de ManonRL

Après des déceptions comme "Prince Lestat et l'Atlantide", j'ai souhaité me donner une nouvelle chance avec un des quelques ouvrages d'Anne Rice non lus dans ma liste. Sans crier au coup de coeur, j'ai été tout de même ravie de retrouver l'ambiance propre à son univers, principalement incarnée par Lestat et la thématique du Don Ténébreux.
L'intrigue se concentre sur Tarquin "Quinn" Blackwood, héritier d'une longue lignée mystérieuse et séjournant au domaine Blckwood, qui porte bien son nom. L'arrivée de Lestat va, en quelque sorte, le transformer....Le domaine Blackwood permet également d'introduire le monde des sorcières et des Taltos, avec la famille Mayfair. le personnage de Mona Mayfair sera très liée à Quinn et la présence de Lestat leur permettra de pouvoir vivre leur amour éternellement.
Je suis plutôt satisfaite de cette lecture et de cette histoire, même si Quinn, vampire de son état, ne semble être parfois qu'un mélange de Louis et de Nicolas. Une retrouvaille plutôt sympathique avec le monde de Madame Rice!