Critique de Elana

Passionnant! C'est le terme qui me vient à l'esprit à la fin du tome II des "Infortunes de la Belle au bois dormant". Si le premier tome m'a laissé un sentiment de perversion gratuite, plus digne d'un scénario de Marc Dorcel que de la célèbre auteur qu'est Anne Rice, je découvre dans ce second opus une véritable histoire derrière les châtiments et les supplices dont l'intrigue donne de la profondeur à ce roman.

Après avoir fait connaissance avec les protagonistes, Anne Rice nous dévoile leurs sentiments, leurs ressentis les plus intimes. Je me suis découvert un réel attachement pour ces esclaves asservie aux plaisirs de la chair, notamment Tistan.

Que va-t-il advenir de la Belle et de Tristan? Ce dernier va-t-il retrouver Nicolas? La Belle va-t-elle enfin trouver son maître?... Autant de question sans réponse qui me pousse, non sans hâte, à commencer le troisième tome de cette adaptation, toute personnelle, de "La Belle au bois dormant"...