AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,15

sur 114 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
5 avis
1
2 avis
Cela décevra peut-être les inconditionnels de contes de fée mais la Belle-au-bois-dormant d'Anne Rice n'est pas amoureuse... du Prince Charmant ! Et j'ai envie de dire :"Tant mieux" parce que le Prince Charmant d'Anne Rice n'est pas charmant du tout, c'est un salaud masochiste, un fils à maman gâté, un petit mâle dominateur de rien-du-tout.

Bon, déjà avec le tome 1 et dès les premières pages, on était en rupture totale avec le conte de fée mais sincèrement le lecteur qui aurait choisi ce roman en pensant l'y retrouver intact se sera tout simplement trompé de rayon !

Si la Belle n'est pas amoureuse de son Prince, alors qui aime-t-elle ? Car il ne faudrait quand même pas pousser le bouchon un peu trop loin, elle aime bien quelqu'un ? Oui, dans ce second opus, elle continue d'être éprise de son esclave, c'est-à-dire de son semblable masculin, elle-même ayant été réduite en esclavage et livrée à la débauche de la Noblesse. C'est connu, l'amour, surtout interdit, mène à toutes les prises de risques et aux actes les plus inconsidérés. Alors, fatalement, ce qui doit arriver arrive et les amants sont démasqués ! L'heure de la punition sonne dans ce deuxième volet de cette trilogie érotico-romanesque. Comme c'est palpitant ! ou pas.

Dans mon cas, ce fut ce dernier sentiment qui l'emporta.
Commenter  J’apprécie          190
J'ai acheté les trois tomes de cette trilogie, sans même en lire le résumé, ayant toute confiance dans l'auteure que je connaissais grâce, en autre à sa saga sur les vampires, mais si je m'étais un peu penchée sur la couverture et le résumé, j'aurais du me douter que l'on sortait des habitudes de l'auteure.
J'ai lu le premier il y a plus de 4 ans, une lecture indigeste et qui m'a vite donner envie de passer à autre chose, oui mais voilà les deux autres tomes sont à la maison et attendent d'être lu depuis presque 10 ans maintenant, je me suis donc décidée à lire ce deuxième tome, qui je dois bien l'avouer ne vaut pas beaucoup mieux que le premier.
Tout d'abord, nous sommes très loin du conte de la Belle au bois dormant, pour cela autant aller lire les contes interdits publiés au Québec, le seul lien avec le conte étant le prénom de notre héroïne.
Belle et Tristan sont partis en direction du village, destinés à être vendus aux enchères aux plus offrants, ils vont vite se retrouver chacun chez un maître ou une maîtresse et commence alors les coups de battoir, les gifles, les humiliations et des scènes pornographiques qui laissent à réfléchir sur l'état mental de l'auteure au moment de leur écriture. Il ne se passe pratiquement pas une seule page sans que les mots battoirs, mors, gifles, douleurs... ne soient présents dans le livre, sauf peut-être à la fin où l'auteure peut-être un peu fatiguée de sa rengaine s'est enfin décidée à proposer autre chose au lecteur.
La lecture de quelques critiques laissée entrevoir une fin relevant un peu le niveau du livre, c'est la raison qui m'a poussé à le finir plus rapidement et effectivement la fin laisse justement un peu sur sa faim, à suivre, peut-être dans 4 ans ou peut-être avant si l'envie d'en terminer plus rapidement avec cette trilogie me prend.
Commenter  J’apprécie          53
Passionnant! C'est le terme qui me vient à l'esprit à la fin du tome II des "Infortunes de la Belle au bois dormant". Si le premier tome m'a laissé un sentiment de perversion gratuite, plus digne d'un scénario de Marc Dorcel que de la célèbre auteur qu'est Anne Rice, je découvre dans ce second opus une véritable histoire derrière les châtiments et les supplices dont l'intrigue donne de la profondeur à ce roman.

Après avoir fait connaissance avec les protagonistes, Anne Rice nous dévoile leurs sentiments, leurs ressentis les plus intimes. Je me suis découvert un réel attachement pour ces esclaves asservie aux plaisirs de la chair, notamment Tistan.

Que va-t-il advenir de la Belle et de Tristan? Ce dernier va-t-il retrouver Nicolas? La Belle va-t-elle enfin trouver son maître?... Autant de question sans réponse qui me pousse, non sans hâte, à commencer le troisième tome de cette adaptation, toute personnelle, de "La Belle au bois dormant"...
Commenter  J’apprécie          50
N'est pas Le Marquis de Sade qui veut! Cette lecture est tellement sans intérêt que j'ai de la difficulté à en critiquer le (manque) de contenu. J'aime Anne Rice (du moins sa saga sur les vampires) et je m'attendais à un minimum d'originalité ou du moins à une écriture intéressante: il n'y a rien de tout ça dans ce roman à laisser sur les tablettes.
Commenter  J’apprécie          44
Après un premier tome décevant, je n'attendais pas grand chose de celui-ci. Et pourtant... je l'ai préféré au précédent. La Belle est à présent vendue au village et les points de vue sont alternés entre le prince Tristan et elle. Les tortures (toujours sexuelles) sont plus variées et imaginatives que dans le premier tome et, même si le plaisir ressenti par les deux protagonistes reste un mystère pour moi ( tout comme l'incroyable nombre d'orgasmes qu'ils sont capables d'avoir en une journée) je trouve que la soumission est mieux expliquée et plus "compréhensible" dans ce tome. On assiste réellement à leur avilissement et à leur soumission progressive et le rapport entre douleur et plaisir est bien mise en valeur. Certaines scènes sont néanmoins dérangeantes (et c'est moi qui dit ça lol), notamment celle du chat mais dans l'ensemble, j'ai trouvé cette lecture très plaisante et suffisamment variée pour rester intéressante. J'ai eu parfois plus de mal avec les passages où Tristan philosophait et je suis frustrée par le manque de contexte du background (pourquoi cette société est organisée ainsi ? ), je suppose que c'est une métaphore mais je ne dois pas avoir les références nécessaires pour la comprendre (hem)


Ce que j'aime : les tortures plus renouvelées et variées. La manière dont le sadisme est expliqué (on est dans une autre catégorie que Fifty Shades), le personnage de Tristan. Voir un peu de sentiment, d'attachement, de la part de certains "Maitres"


Ce que j'aime moins : le manque d'information sur la société (hormis le côté avilissement), le personnage de la Belle auquel je trouve quasi impossible de s'attacher.


En bref : Un tome plus intéressant que le précédent, principalement grâce au personnage de Tristan. La fin laisse sur sa faim et donne envie de lire le dernier tome.


Ma note


7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
En lisant ce second tome, j'ai eu l'étrange sensation d'avoir déjà lu ce roman en y réfléchissant bien, j'ai en effet déjà lu ce roman sauf qu'il portait un autre nom : L'initiation ! Oui oui, le premier tome de l'auteur alors que pourtant j'ai lu le premier tome, il y a maintenant 10 ans (quand il était encore possible de l'avoir en Livre de Poche).

Je me suis retrouvée à relire presque les mêmes châtiments donnés par différentes personnes avec les mêmes sensations enfin je n'ai pas retrouvé les mêmes vibrations que quand j'ai lu le premier tome quand j'avais 16 ans mais c'est peut être l'âge qui fait que je ne suis plus attirée par ce genre de jeu de soumission mais que je préfère ce qui semble plus chaste ou peut être que le fait que la mode est à ce genre de lecture fait aussi que je suis moins intéressée.

Malgré qu'il ne reste qu'un tome, je ne pense pas lire le dernier, les infortunes ne me tentent plus tellement.

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Tortures, tortures, tortures... Chaque chapitre, chaque phrase quasiment nous parle de fouet, de pan pan cul cul, de mords, de soumissions, QUE C'EST REPETITIF, aucune originalité... On reprend le tome 1, et on refait la même chose, sauf qu'on est plus au château de la Reine, mais dans le village voisin.
Lecture assez rapide car à chaque nouveau paragraphe de torture, j'ai sauté des pages, lu en diagonal pour connaitre la suite, je sais pertinemment que je n'ai rien loupé.
J'ai eu un léger intérêt lorsque l'on nous parle d'une esclave qui a réussi à s'échapper dans le royaume voisin pour échapper à ses tortionnaires, je me suis dit OUI, ENFIN, ils vont s'enfuir puis revenir pour se venger, massacrer tout le monde dans une furie barbare... mais la princesse et les princes aiment tellement les sévices qu'ils subissent, que non, ils vont rester pardis!
Anne Rice aurait pu écrire 12 tomes identiques et nous bassiner qu'à force de tortures et de soumissions, les pauvres agneaux apprennent et acceptent leur sort avec plaisir.... N'importe quoi!!!!
Le final (SPOILER) rehausse un peu l'intérêt car les personnages principaux sont enlevés par des mercenaires / Pirates, et on se dit qu'enfin on va avoir le droit à autre chose, mais au détour d'une des dernières phrases, on nous explique quand dans ce nouveau royaume, c'est PIRE pour les esclaves.... AHAHAHA, Aller, dans quelques mois je lirai le dernier tome.........
Commenter  J’apprécie          01
Très trash, en mode SM. J'ai laissé tomber ma lecture car au-delà des ces aspects érotiques, l'histoire ne m'a pas convaincue du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Même univers que dans le tome 1, les scènes érotiques sont toujours aussi perverses et dérangeantes. Néanmoins...
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Commenter  J’apprécie          00
A force de détails et de répétitons, les scènes de soumission finissent par lasser et l'action finit par se perdre au profit de ce catalogue de tableaux SM.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (361) Voir plus



Quiz Voir plus

Anne Rice et son oeuvre

Anne Rice est devenue célèbre grâce à ses Chroniques des Vampires, quel est le titre du tout premier tome ?

Lestat le vampire
Entretien avec un vampire
Le Lien maléfique
Vittorio le vampire
La Reine des damnés

10 questions
181 lecteurs ont répondu
Thème : Anne RiceCréer un quiz sur ce livre

{* *}