Adrien Calmevent (Traducteur)
ISBN : 226609209X
Éditeur : Pocket (17/09/1999)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 64 notes)
Vous connaissez l'histoire de la Belle au bois dormant. Mais imaginez un instant qu'une fée mutine et joliment perverse se soit subrepticement glissée dans la chambre de la petite princesse, après le départ de ses consœurs, modifiant le sortilège. La belle enfant sera délivrée de son long sommeil par un Prince, qui l'initiera à l'amour et au plaisir dans la douleur, l'emmènera dans son royaume, où, avec des centaines d'autres jeunes esclaves, elle assouvira les dés... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Gwen21
  21 novembre 2012
Cela décevra peut-être les inconditionnels de contes de fée mais la Belle-au-bois-dormant d'Anne Rice n'est pas amoureuse... du Prince Charmant ! Et j'ai envie de dire :"Tant mieux" parce que le Prince Charmant d'Anne Rice n'est pas charmant du tout, c'est un salaud masochiste, un fils à maman gâté, un petit mâle dominateur de rien-du-tout.
Bon, déjà avec le tome 1 et dès les premières pages, on était en rupture totale avec le conte de fée mais sincèrement le lecteur qui aurait choisi ce roman en pensant l'y retrouver intact se sera tout simplement trompé de rayon !
Si la Belle n'est pas amoureuse de son Prince, alors qui aime-t-elle ? Car il ne faudrait quand même pas pousser le bouchon un peu trop loin, elle aime bien quelqu'un ? Oui, dans ce second opus, elle continue d'être éprise de son esclave, c'est-à-dire de son semblable masculin, elle-même ayant été réduite en esclavage et livrée à la débauche de la Noblesse. C'est connu, l'amour, surtout interdit, mène à toutes les prises de risques et aux actes les plus inconsidérés. Alors, fatalement, ce qui doit arriver arrive et les amants sont démasqués ! L'heure de la punition sonne dans ce deuxième volet de cette trilogie érotico-romanesque. Comme c'est palpitant ! ou pas.
Dans mon cas, ce fut ce dernier sentiment qui l'emporta.
Elana
  05 juin 2013
Passionnant! C'est le terme qui me vient à l'esprit à la fin du tome II des "Infortunes de la Belle au bois dormant". Si le premier tome m'a laissé un sentiment de perversion gratuite, plus digne d'un scénario de Marc Dorcel que de la célèbre auteur qu'est Anne Rice, je découvre dans ce second opus une véritable histoire derrière les châtiments et les supplices dont l'intrigue donne de la profondeur à ce roman.
Après avoir fait connaissance avec les protagonistes, Anne Rice nous dévoile leurs sentiments, leurs ressentis les plus intimes. Je me suis découvert un réel attachement pour ces esclaves asservie aux plaisirs de la chair, notamment Tistan.
Que va-t-il advenir de la Belle et de Tristan? Ce dernier va-t-il retrouver Nicolas? La Belle va-t-elle enfin trouver son maître?... Autant de question sans réponse qui me pousse, non sans hâte, à commencer le troisième tome de cette adaptation, toute personnelle, de "La Belle au bois dormant"...
JessSwann
  16 avril 2015
Après un premier tome décevant, je n'attendais pas grand chose de celui-ci. Et pourtant... je l'ai préféré au précédent. La Belle est à présent vendue au village et les points de vue sont alternés entre le prince Tristan et elle. Les tortures (toujours sexuelles) sont plus variées et imaginatives que dans le premier tome et, même si le plaisir ressenti par les deux protagonistes reste un mystère pour moi ( tout comme l'incroyable nombre d'orgasmes qu'ils sont capables d'avoir en une journée) je trouve que la soumission est mieux expliquée et plus "compréhensible" dans ce tome. On assiste réellement à leur avilissement et à leur soumission progressive et le rapport entre douleur et plaisir est bien mise en valeur. Certaines scènes sont néanmoins dérangeantes (et c'est moi qui dit ça lol), notamment celle du chat mais dans l'ensemble, j'ai trouvé cette lecture très plaisante et suffisamment variée pour rester intéressante. J'ai eu parfois plus de mal avec les passages où Tristan philosophait et je suis frustrée par le manque de contexte du background (pourquoi cette société est organisée ainsi ? ), je suppose que c'est une métaphore mais je ne dois pas avoir les références nécessaires pour la comprendre (hem)

Ce que j'aime : les tortures plus renouvelées et variées. La manière dont le sadisme est expliqué (on est dans une autre catégorie que Fifty Shades), le personnage de Tristan. Voir un peu de sentiment, d'attachement, de la part de certains "Maitres"

Ce que j'aime moins : le manque d'information sur la société (hormis le côté avilissement), le personnage de la Belle auquel je trouve quasi impossible de s'attacher.

En bref : Un tome plus intéressant que le précédent, principalement grâce au personnage de Tristan. La fin laisse sur sa faim et donne envie de lire le dernier tome.

Ma note

7/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Cielvariable
  16 février 2016
N'est pas Le Marquis de Sade qui veut! Cette lecture est tellement sans intérêt que j'ai de la difficulté à en critiquer le (manque) de contenu. J'aime Anne Rice (du moins sa saga sur les vampires) et je m'attendais à un minimum d'originalité ou du moins à une écriture intéressante: il n'y a rien de tout ça dans ce roman à laisser sur les tablettes.
Sayyadina
  14 avril 2013
En lisant ce second tome, j'ai eu l'étrange sensation d'avoir déjà lu ce roman en y réfléchissant bien, j'ai en effet déjà lu ce roman sauf qu'il portait un autre nom : L'initiation ! Oui oui, le premier tome de l'auteur alors que pourtant j'ai lu le premier tome, il y a maintenant 10 ans (quand il était encore possible de l'avoir en Livre de Poche).
Je me suis retrouvée à relire presque les mêmes châtiments donnés par différentes personnes avec les mêmes sensations enfin je n'ai pas retrouvé les mêmes vibrations que quand j'ai lu le premier tome quand j'avais 16 ans mais c'est peut être l'âge qui fait que je ne suis plus attirée par ce genre de jeu de soumission mais que je préfère ce qui semble plus chaste ou peut être que le fait que la mode est à ce genre de lecture fait aussi que je suis moins intéressée.
Malgré qu'il ne reste qu'un tome, je ne pense pas lire le dernier, les infortunes ne me tentent plus tellement.

Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
justineevaleojustineevaleo   16 avril 2014
- Pourquoi êtes-vous ici ? demanda la Belle. Je pensais être arrivée avec les premiers esclaves que l'on a envoyés du château.
- Cela fait des années que je suis au village, répondit-il. Le château, c'est a peine si j'en ai encore des souvenirs. J'ai été condamne pour m'être éclipsé en compagnie d'une princesse. Nous nous sommes caches deux journées entières avant qu'ils nous retrouvent ! lui raconta t-il, tout sourire. Mais jamais on ne me fera retourner la-bas.
Ce récit laissa la Belle sous le choc. Elle se rappela sa nuit volée avec le prince Alexis, tout près de la chambre de la reine.
- Et a elle, que lui est-il arrive ? demanda la Belle.
- Oh, elle est restée un certain temps au village, et puis elle est retournée au château. Elle est devenue l'une des favorites de la reine. Et lorsque est venu le temps pour elle d'être renvoyée dans son foyer, elle a choisi de rester vivre ici, avec le rang de dame.
ElanaElana   05 juin 2013
Enfin, ils regagnèrent l'auberge et la Belle se tint à nouveau dans la petite chambre, les mains derrière la nuque. Elle pensait confusément: Vous êtes mon seigneur et maître.
Tout se passait comme si, dans une autre incarnation d'elle-même, elle avait vécu dans ce village toute sa vie, comme si elle y avait toujours été au service d'un soldat. Les bruits mêlés en provenance de la place lui étaient une musique réconfortante.
rkhettaouirkhettaoui   22 septembre 2016
Naturellement, les châtiments subis au château avaient été source de volupté ; il avait été excitant d’être ainsi le jouet d’une Cour aussi fastueuse, l’objet d’une impitoyable attention. Oui, tout cela avait été envoûtant, troublant, ces battoirs et ces lanières de cuir ouvragés d’exquise manière, et les marques qu’ils laissaient sur la peau, cette punition rigoureuse qui l’avait si souvent laissée en pleurs, le souffle coupé. Et puis, après coup, les bains chauds et odorants, les massages aux huiles parfumées, les heures de demi-sommeil au cours desquelles elle n’osait pas même envisager les tâches et les épreuves qui l’attendaient.
rkhettaouirkhettaoui   22 septembre 2016
APRÈS un paisible sommeil d’un siècle, la Belle au bois dormant ouvrit les yeux au baiser du Prince, pour découvrir ses vêtements ôtés, et son cœur, et son corps, sous la coupe de celui qui l’avait délivrée. Aussitôt attribuée au Prince, à titre d’esclave nue de ses plaisirs, la Belle devait être emmenée de force dans le Royaume de ce dernier.
rkhettaouirkhettaoui   22 septembre 2016
Pourquoi faut-il obéir, si nous sommes d’ores et déjà punis ?