Critique de soleil23

Encore une très belle aventure !
Dans ce roman, il est question de secrets mais surtout de vengeance : celle qui couve de Thorne, celle qui brûle de Marius, celle qui vient de loin de Mael. le sang et l'or est une longue confession faite par les plus vieux buveurs de sang. Les siècles se succèdent, Marius le Romain se met à nu et brise son eternel silence et ses mots ont le charme oriental des mille et une nuits. Des récits qui s'enchevêtrent et se prolongent pour le plus grand plaisir des lecteurs. Son éloquence est un ravissement et j'ai l'impression d'être assise avec eux à l'écouter parler et je me dis que j'aurai du commencer par ''Pandora'' pour mieux comprendre la souffrance de ce vampire.
D'Antioche à Rome puis de Constantinople à Venise, Anne Rice nous subjugue plus captivante que jamais, elle nous fait vivre comme des vampires et nous fait rencontrer une kyrielle de personnages aussi intéressants que les anciens (Maharet Mekare) et les enfants des millénaires Pandora, Avicus et bien d'autres que je vous laisse découvrir.
Les fans de ce genre, pour sûr vous ne serez pas déçus.
Bonne lecture !!!