Citations sur Popy la tornade (4)

Popy est une salle sorssière. Elle est pas normal, elle ANVOUTE tous les gens avec ses yeu. Fais atenssion à toi si tu veux pas tombé dans son pouvoir, ne lui parle plus jamais ! Et pis sa maire elle est pédé !
Bref, tout ne marche pas exactement comme je veux et ça me tracasse pas mal - mais je n'en parle à personne ; je vais quand même pas me mettre à crier mon histoire de troisième œil supersonique sur tous les toits.
Le mercredi, j'arrive chez maman vers 14 heures. C'est un moment que j'aime bien ; quand je me pose chez elle. Y'a toujours plein de coussins partout et ça sens le vieil encens qui a brulé la veille et surtout, surtout, y'a pas de cris.
Maman et Elodie vont rentrer tout à l'heure et je sais que ça restera aussi calme. Elles prépareront une purée de potiron, ou bien un gratin de topinambours.
- Popy ! Pour de vrai, tu ne lui as pas offert un pot de confiture d'échalotes ?!
- Hé ben si !
- Mais pourquoi, enfin ? Ta mère fait une confiture de roses qui est super bonne !
- Je sais ... mais la rose, j'ai pensé que c'était un peu ...
- Un peu quoi ?
- Un peu ... fille !
- Et alors ?
- Et alors, j'aime pas faire fille !
Rose a lâché l'affaire, et moi je me suis dit qu'il allait peut-être falloir que je me calme un peu avec mes principes.