Je suis une grande fan de la série Doctor Who donc forcément j'ai apprécié ma lecture. Néanmoins je trouves que le Docteur du roman n'a pas la fougue de celui de la série, un peu dommage quand c'est censé être un livre dans la continuité des épisodes télévisés. du reste c'est un scénario assez classique, il s'inscrit bien dans l'univers DW
J'aime vraiment ces romans Milady, toute l'essence de la série et là, pour cette aventure, j'ai trouvé pas mal de réminiscence de la période classique, l'absence de TARDIS pour une bonne partie de l'intrigue, les ennemis à la fois terrifiant et grotesque, mais tous ces points communs sont à la fois de la période classique et de la NuWho c'est ce que j'adore dans Doctor Who, l'homogénéité de toute la série. Sur certains points, l'histoire m'a rappelé l'épisode The Moonbase du second docteur, bref un très bon moment.
Une agréable surprise !

Fan de Doctor Who, j'ai eu envie de prolonger le plaisir en entamant la lecture des livres.

La couverture colle à l'univers. L'écriture est fluide, la typographie et la mise en page sobre. le rythme est agréable.

Cette nouvelle aventure du Docteur et Amy a de quoi séduire. Les personnages sont fidèles à leurs caractère dans la série. Même humour décalé, même incapacité à suivre les raisonnements du Docteur, oui c'est fidèle et j'ai aimé cela.

Le scénario de cette aventure est épic, nous plongeons dans les secrets de l'humanité. Entre évènements troublants, morts et disparitions suspectes, l'ambiance de la série est retranscrite de manière fidèle et audacieuse.

Une aventure qui m'a fait sourire, rire et aimé d'autant plus le Docteur !

En bref une lecture que je recommande.

Bonne lecture à tous.
Je suis une fan de la série, alors il fallait bien que je tente les romans! On est dans un Doctor who assez basique, une histoire sans rien de bien original. L'écriture est simple, les descriptions sans rien d'exceptionnelles. En fait, le tout manque du côté fantasque de la série. Je me suis rendue compte que le jeu des acteurs est vraiment un pan hyper important de la série qui manque cruellement sur le papier. C'est bien dommage.
- Intrigue présente du début a la fin de l'histoire
- Lisant pour la 2ème fois ce livre je ne me lasse pas. 3 heures pour lire 284 pages.
- le caractère des personnages de la série TV est bien exprimée a travers ce livre, on ne perds pas le dynamisme de la série. Lorsque je le lis je m'imagine les scènes se dérouler comme si je regardais un épisode a la télévision.
- Pour terminer je dirais que j'ai adorer me replonger dans les aventures du Doctor, avec son humour britannique , ses mimiques et en compagnie d'Amy je me suis franchement régaler en relisant ce livre. de plus je recommande ce livre a tous ceux qui aime la science fiction ou qui hésite a se lancer dans la lecture de ce genre de livre ( il se lit tout seul et super vite ). C'est également l'occasion pour les non fans de la série de découvrir l'univers de Doctor Who et qui sais peut être devenir fan comme moi ;-).
Lire des livres adaptés de séries télévisées, c'est que quelque chose que je fais assez souvent: Buffy, Angel, et Doctor Who, trois séries que j'adore et dont j'aime découvrir les histoires en romans ou comics. Depuis mon inscription au Challenge Doctor Who, j'ai pu en lire plusieurs et, si quelques titres ont été de petites déceptions, j'ai globalement beaucoup aimé mes lectures. Que dire donc d'Apollo 23? Et bien si ce roman n'est pas un coup de coeur, je l'ai tout de même vraiment apprécié, et c'est même un des meilleurs que j'ai lus autour de Doctor Who.

Commençons par un point positif: on retrouve bien l'ambiance de la série dans ce roman! Voilà un point pour lequel je suis toujours attentive et intransigeante. Il m'arrive parfois de lire des romans adaptés de séries et de ne pas du tout retrouver l'ambiance ou l'univers, mais ici ce n'est pas le cas. J'avais bien l'impression de lire une aventure du Docteur. On retrouve l'humour, le suspens et les personnages sont assez fidèles à ceux de la série. Un bon point donc!

Ensuite, j'ai assez bien aimé l'histoire. Elle démarre assez rapidement et l'intrigue est plutôt intéressante. Elle est bien ficelée, il se passe beaucoup de choses, et il y a beaucoup de rebondissements. J'ai noté quand même quelques longueurs, qui cassaient un peu le rythme, mais dans l'ensemble je ne me suis pas ennuyée avec cette lecture. Justin Richards nous propose une histoire vraiment sympa et intéressante. Pour en revenir à la série, j'imagine très bien cette intrigue transposée dans un épisode!

En parlant de Justin Richards, j'ai assez bien aimé son style d'écriture. C'est fluide, agréable à lire, et pas dénué d'humour. J'avais déjà bien aimé le Quick Reads que j'avais lu de lui, et j'ai encore apprécié son style avec ce roman.

Pour ce qui est des personnages, je suis un peu plus mitigée. J'ai dit qu'on retrouvait le caractère d'Amy et du Docteur, un bon point, un revanche j'ai trouvé les personnages secondaires bien trop stéréotypés. On voit assez vite qui va jouer quel rôle et qui va faire quoi. Ils manquent un peu d'originalité, et c'est dommage.

Mon second bémol concerne l'utilisation un peu trop abondante à mon goût d'un langage scientifique incompréhensible. C'est un truc qui me soule toujours en science-fiction car j'ai l'impression d'être complètement tarte. Quelques passages de ce style, je comprends, ça fait partie du genre, mais là il y en avait vraiment beaucoup et j'étais complètement perdue...

Mais à part ce petit point, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Si vous cherchez un bon roman Doctor Who, je vous le conseille!
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
Une après midi avec le Docteur....

C'était pendant les vacances. Et mon Prince Charmant, il avait fait pas mal de nuits (en fait, un mois et demi de nuits). Et cela a été une occasion unique de regarder en masse les Doctor Who, que j'adore, que j'aime, que pleins de choses. Bref, une fois rassasiée, tout ce que vous voulez, je me suis retrouvée un peu orpheline. Et en plus, ma collègue de bureau m'avait lâchement abandonnée pour partir en vacances (en Septembre). Et franchement..... Mais qu'à cela ne tienne (mouahahaha), un livre audio était sorti sur le Docteur Who, l'épisode Apollo 23 qui plus est. Il n'en fallait pas plus pour me contenter.

Concernant Justin Richards, je n'avais pas trop les miquettes parce qu'il est déjà consultant de la série depuis quelques temps. Concernant la période Apollo 23, j'aime bien ce docteur là en particulier même s'il n'est absolument pas mon préféré. Mais surtout, j'adore Amy Pound qui est sa compagne et qui surtout est une excellente accompagnatrice du Docteur. Je trouve d'ailleurs que c'est l'une des meilleures (je la préfère même parfois à River Sang, un jour sur deux). Bref, tout portait à croire que j'allais passer un super bon moment

Et je vous ai fait peur, avouez le.

Ce n'était pas parfait parce que le Docteur n'était pas non plus comme j'avais envie qu'il le soit. Mais l'enquête, l'univers, le narrateur, le récit en lui même. Tout a fait que j'ai passé un bon moment d'écoute, quoique, à la rigueur, s'il y avait quelque chose à chipoter, c'est que j'aurai quand même pu choisir un moment cool à la maison plutôt que de l'écouter au bureau.

Va la. C'était vraiment pour que je trouve quelque chose à redire. Mais je ne peux vous dire par exemple qu'il faut que vous écoutiez ce livre là (ou le lire, c'est selon) pour découvrir le Docteur parce que cela ne fonctionnera pas. Quoique cela peut vous donner une vague idée de la chose, n'allez pas croire mais cela ne sera pas correct. Par contre, pour les gens, comme moi, qui ont longtemps baigné dans la culture du Docteur Who et qui se sentent bien dedans sans être trop tatillon non plus, et bien ce livre audio vous fera passer un très bon moment. Il est court, il est bien, il ne vous apportera que du plaisir. A plus les gens :)

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
le résumé :

Dans un centre commercial des Etats-Unis, un astronaute apparait tout d'un coup ; il vient tout droit de la Lune. Parallèlement, une femme promenant son chien est retrouvée asphyxiée sur le satellite de la Terre. le Doctor et Amy décident alors de partir sur la Lune à bord du Tardis, mais suite à un incident, le premier reste coincé sur Terre, tandis qu'Amy, seule sur la face cachée de la Lune, doit faire face à des problèmes... le professeur Jackson fait subir à des "prisonniers" un lavage de cerveau afin qu'ils deviennent des sortes de réceptacles à des esprits plus sains ; pour lui, il offre ainsi une chance à des hommes bons et intelligents mais en mauvaise santé, de mener une nouvelle vie dans un autre corps ; mais Amy découvre que ces exépériences ne sont pas si "innocentes" et que des extra-terrestres se cachent vraissemblablement derrière...

Mon avis :

J'ai reçu ce livre de la part de Marine, dans le cadre du swap Doctor Who. Je dois avouer que je ne suis pas une adepte des livres dont l'histoire reprend, poursuit ou est un "à côté" d'une histoire (roman ou film/série) originale. C'est pourquoi j'avais un gros a priori sur ces aventures de mon Doctor préféré, écrites par divers auteurs. Cependant, après lecture de celle-ci, je dois dire que ce n'était pas si déplaisant.

L'histoire n'a pas de conséquence sur celle de la série télévisée et elle ferait d'ailleurs une bonne base de scénario pour celle-ci.

Ayant déjà en tête un nombre indéfini de séquences visuelles de la série, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer la base secrète lunaire, la "salle de traitement", etc. L'ambiance de la série est aussi là : déjantée. Cependant, je n'ai pas tellement retrouvé le caractère des personnages : le Doctor est beaucoup trop pragmatique et Amy est trop pimbêche.

Peut-être renouvellerai-je l'expérience, mais pas avec le même auteur.
Doctor Who : une série TV culte au Royaume-Uni, créée en 1963, et toujours active malgré une interruption de quelques années. En France, les épisodes récents sont en cours de diffusion sur France 4. L'adaptation en roman est fidèle au matériau de base : c'est rocambolesque, farfelu, étrange, mais surtout très distrayant.
Qu'on connaisse ou pas la version télévisée, ça ne fait aucune différence. Un bouquin de plage sans prétention, vite lu mais vachement cool. Comme son héros le Docteur.