Ada éditions (20/06/2013)
Londres, 1886: une momie égyptienne s'éveille au British Museum. Le Seigneur des morts-vivants s'est levé pour mener son armée de vampires dans une victoire sur l'Empire britannique. Seuls Eddie, le débrouillard gamin des rues, et ses amis George, Liz et Sir William connaissent l'horrible vérité. Alors que personne ne les croit, ils doivent agir par eux-mêmes ? pour empêcher la domination des vampires et de leur Parlement du sang.
Que lire après Les affaires non classées, tome 2 : Le Parlement du sangVoir plus
Ce livre est le second tome de la trilogie Affaires non classées.
Comme toujours, l'auteur nous propose une réinterprétation personnelle des grands mythes de la littérature classique.
Dans ce second tome, il est question de momie, vampire, d'immortalité.
Nous retrouvons aisément les sources d'inspiration de Justin Richards à savoir Dracula de Bram Stoker, le roman de la momie de Théophile Gauthier et même un peu du Fantôme de l'Opéra.
Livre lu il y a quelques semaines déjà et je n'en garde pas un souvenir impérissable. Comme pour le précédent, nous avons une histoire un peu alambiqué avec des héros au charisme inexistant.
Par contre, ce livre est un peu plus travaillé que le précédent. L'auteur prend le temps de planter les décors... de créer de la tension.

A lire si vous avez envie de passer un moment sans trop vous fatiguer les neurones.

La femme s’avança à nouveau vers Denning, les dents nues, sifflant vers lui comme un serpent en colère.
— Non, dit le cocher.
Il pointa le fouet vers la femme et elle s’arrêta.
De nouveau, Denning soupira de soulagement. Mais cela fut de courte durée.
— Ça doit ressembler à un accident, Clarissa.
La voix du cocher était profonde, sombre, sèche et cassante tout à la fois.
— Un tragique accident.
Tout ce qui était jugé trop étrange, ou dangereux, tout ce qui défiait l’analyse et qui allait à l’encontre de la science ou de la pensée modernes, ou tout ce qui ne pouvait tout simplement pas être compris, était envoyé au département de Sir William.

Lire un extrait