Critique de Dans_tous_mes_etats

Il y a des rencontres qui se font à dos de mule. Il y a des rencontres qui apportent de l'oxygène. Il y a des rencontres qui donnent de l'espoir. Il y a des rencontres qui ouvrent l'esprit grâce aux livres.

Cussy Mary est jugée pour sa couleur de peau qui dénote dans le village de Troublesome. Sa peau est unique. Elle est bleue. Elle aimerait être comme tout le monde. Elle veut son indépendance en travaillant.

Les livres apportent tellement. Ils sont une source de savoir, de richesse, d'évasion. Cussy Mary, ou Bluette pour les plus méfiants, brave les dangers et les kilomètres pour apporter des livres aux plus reclus, aux plus pauvres.

Cette femme a une force incroyable en elle. Malgré les obstacles, elle est déterminée. Elle est forte. Ce roman est rempli de sagesse et d'espoir. Il pointe du doigt les aberrations et les inégalités de notre société.

La femme aux livres est courageuse et j'aimerai bien la voir venir à ma porte pour me livrer un roman ou un magazine !