Critique de Strabissime

📖 Kentucky, années 1930, venez rencontrer Cussy dans les montagnes des Appalaches. En travaillant comme bibliothécaire ambulante, elle tient à partager son amour des livres.
⛰️ Cussy est une héroïne attachante et moderne. Mariée jeune, battue, veuve, elle retournera toujours auprès de son seul amour : les livres. "La femme aux livres" comme l'appellent les montagnards qui attendent son arrivée pour un moment de partage, de lecture, de découverte. Cette histoire prône l'importance des livres qui apportent l'espoir et la liberté. Il est également question de femme indépendante qui a son propre revenu, une femme moderne.
💙 Cussy est une "Peau-bleue", une personne de couleur. Malgré sa différence, elle se montrera forte face aux préjugés. Généreuse et courageuse, elle saura apporter bien plus que des livres.
✍🏻 Malgré des chapitres courts apportant une dynamique, j'ai parfois eu l'impression que le récit manquait de fluidité. Néanmoins, je me suis attachée aux personnages et surtout à Cussy que j'ai aimé l'accompagner.