AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Djustinee




"L'année dernière, le président avait créé la Works Progress Administration, pour que les femmes exercent un travail rémunéré et introduisent la littérature et l'art dans la vie des Kentuckiens. Beaucoup d'habitants de nos montagnes découvrirent alors pour la première fois ce qu'une bibliothèque pouvait proposer, et cette mise en appétit ne fit qu'auguiser leur faim de savoir."

"Je sentis l'étincelle de colère glisser derrière mes yeux, suscitant une migraine. Ce que je voulais surtout c'était me sentir bien en tant que Peau-Bleue. Je n'avais jamais compris pourquoi les gens pensaient qu'il fallait 'remédier' à ma couleur, à n'importe quelle couleur."

Grâce à l'aventure Charleston, je sors à nouveau de ma zone de confort et je pars à la découverte d'une partie de l'histoire des États-Unis que je ne connais pas. Je découvre donc l'histoire des personnes à la peau bleue et des bibliothèques ambulantes dans le Kentucky.

C'est un roman d'une incroyable beauté mettant en avant une héroïne attachante, accompagnée de sa fidèle mule.
C'est une ode à la tolérance, à l'amour et à la bienveillance. L'autrice nous propose un formidable roman rempli d'espoir et de courage, le tout porté par une jolie plume.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture que je vous conseille.

Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}