Critique de Quand_la_mouette_bouquine

*lecture terminée*

Un fragile espoir de Hannah Richell paru chez @franceloisirsofficiel.

Dora a tout pour être heureuse. Un fiancé, un boulot passionnant et elle attend un petit bébé. Malheureusement elle a très peur de l'annoncer à sa famille et surtout à sa maman. 10ans plus tôt, un drame est arrivé quand sa soeur et elle gardait leur petit frère. Elle va chercher à comprendre ce qui c'est passé ce jour là et elle va apprendre bien des secrets...

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Il suit 3 personnages, la maman Helen, la grande soeur cassie et Dora que ce soit au présent et dans le passé. On va remonter petit à petit les évènements jusqu'à apprendre la vérité.
Ce roman parle de deuil, d'homosexualité, les relations intergénérationnel entre les grands parents, les enfants et les petits enfants, l'adultère... beaucoup de thèmes assez important.
Je me suis très vite attachée à Dora qui souffre énormément depuis ce drame mais j'ai eu un peu de mal avec Helen et sa réaction. On comprend bien sûr le pourquoi du comment à la fin du roman mais quand même.
Le livre se lit très vite et on entre facilement dans l'histoire.
Je vous le recommande! Malgrès les sujets lourds on passe un bon moment de lecture et on ne tombe jamais dans le pathos.

Vous connaissiez?