AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un fragile espoir (14)

Le véritable amour, je veux parler d’un attachement profond, c’est pareil. Il prend racine, pousse et se transforme. Parfois il a l’air de se faner, parfois il est en fleur. Rien n’est immuable. Les choses changent, avancent. Mais s’il s’agit du véritable amour, de celui qui s’étend à une famille, il couve toujours sous la surface et attend de repartir à la première occasion.
Commenter  J’apprécie          70
Pourquoi remuer les eaux troubles du passé ? Qu’espère-t-elle y gagner ? À quoi bon ? Venir ici était pure folie. Le passé est le passé ; il devrait rester enfoui.
Commenter  J’apprécie          30
"Don't come into the kitchen, " she hears Dan yell. "I'm cooking... something experimental... very Blumenthal... you're going to love it."
Commenter  J’apprécie          30
Trouve du boulot. Mets-toi à tricoter. Fais un autre bébé. N’importe quoi, mais prends les choses en main, d’accord ? Tu te sentiras beaucoup mieux si tu fais quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
De l’espoir et de l’amour. Après tout, que peut-on vouloir de plus dans la vie ?
Commenter  J’apprécie          20
Il faut décontracter chaque partie du corps en commençant par le bout des pieds et en remontant peu à peu. Le temps d’arriver au nez, on est censé dormir.
Commenter  J’apprécie          20
C'est trop de souffrance pour une seule famille, beaucoup trop, dit la vieille dame en secouant la tête. Ce n'est pas ta faute, Dora. Ce n'est la faute de personne. Une chose terrible est arrivée à Alfie, mais te faire des reproches n'arrangera rien.
Commenter  J’apprécie          10
ESPOIR. La sculpture tient l’espoir dans sa main. C’est la boîte de Pandore.
Commenter  J’apprécie          10
Chacune semblait enfermée dans sa sphère privée de souffrance et ne pouvait s’approcher des autres, incapable de les regarder en face, de leur parler du tourment qu’elle endurait. Elles avaient été brutalement séparées, comme les feuilles jaunissantes qui commençaient à tomber en voltigeant au vent d’automne glacial. ( p 209).
Commenter  J’apprécie          00
Bien écrit . Le sentiment de culpabilité est intelligemment analysé et la fin du livre est positive. Toute erreur mérite un pardon même celle commise par une mère envers ses enfants.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (225) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}