Citations sur Un fragile espoir (14)

Le véritable amour, je veux parler d’un attachement profond, c’est pareil. Il prend racine, pousse et se transforme. Parfois il a l’air de se faner, parfois il est en fleur. Rien n’est immuable. Les choses changent, avancent. Mais s’il s’agit du véritable amour, de celui qui s’étend à une famille, il couve toujours sous la surface et attend de repartir à la première occasion.
Pourquoi remuer les eaux troubles du passé ? Qu’espère-t-elle y gagner ? À quoi bon ? Venir ici était pure folie. Le passé est le passé ; il devrait rester enfoui.
"Don't come into the kitchen, " she hears Dan yell. "I'm cooking... something experimental... very Blumenthal... you're going to love it."
Trouve du boulot. Mets-toi à tricoter. Fais un autre bébé. N’importe quoi, mais prends les choses en main, d’accord ? Tu te sentiras beaucoup mieux si tu fais quelque chose.
De l’espoir et de l’amour. Après tout, que peut-on vouloir de plus dans la vie ?
Il faut décontracter chaque partie du corps en commençant par le bout des pieds et en remontant peu à peu. Le temps d’arriver au nez, on est censé dormir.
C'est trop de souffrance pour une seule famille, beaucoup trop, dit la vieille dame en secouant la tête. Ce n'est pas ta faute, Dora. Ce n'est la faute de personne. Une chose terrible est arrivée à Alfie, mais te faire des reproches n'arrangera rien.
ESPOIR. La sculpture tient l’espoir dans sa main. C’est la boîte de Pandore.
Chacune semblait enfermée dans sa sphère privée de souffrance et ne pouvait s’approcher des autres, incapable de les regarder en face, de leur parler du tourment qu’elle endurait. Elles avaient été brutalement séparées, comme les feuilles jaunissantes qui commençaient à tomber en voltigeant au vent d’automne glacial. ( p 209).
Bien écrit . Le sentiment de culpabilité est intelligemment analysé et la fin du livre est positive. Toute erreur mérite un pardon même celle commise par une mère envers ses enfants.