Critique de Ithilwen07

Jeanne de Bourgogne: La trop Mâle reine, la surnommait-on à l'époque. Nous voici plongé dans l'époque de la très célèbre série des Rois Maudits. On peut en effet dire que cette lignée l'était, que de morts en peu de temps mais pas forcément naturelles...
Et Jeanne dans tout ça ? Petite fille de Saint-Louis née avec un pied bot, la marque du diable ! Elle est raillée et rejetée, personne ne veut d'elle pour épouse tandis que sa soeur Marguerite devient reine de France. Malgré son intelligence, sa vivacité d'esprit et ses ambitions, sa mère déclarera: Vous êtes difficiles à marier, ma fille !
En proie aux doutes, elle va voir le sorcier du coin, le Bau Dru lui annonce qu'elle est la servante du Diable et refuser les desseins du Diable lui apportera malheur ainsi qu'au royaume. Car Dieu n'existe pas sans lui et si elle refuse, l'équilibre entre le bien et le mal sera rompu!
Dévorée d'ambitions, sans déroger à certains de ses principes, elle entame sa lente marche vers le pouvoir ultime.
Je continue d'apprécier cette série, Jeanne me plaît en tant que reine de sang.