Critique de tchouk-tchouk-nougat

Charles V s'éteint en laissant un héritier au trône bien jeune. Charles VI a à peine 12 ans et la régence devient une vraie foire d'empoigne entre les quatre oncles de l'enfant roi. L'un en profite même pour aller faire la guerre en Italie avec le trésor royal ne laissant d'autre choix au jeune roi que de lever de nouveaux impôts. Un règne qui commence bien mal avec une population à bout et des révoltes un peu partout.

Préquel à la série le Trône d'Argile, La Couronne de Verre nous montre donc les jeunes années de règne de Charles VI, bien avant que la folie de s'empare de lui. Et l'on voit apparaitre dans sa cour le jeune Tanneguy DuChatel, héros de la série mère.
Le fait que les personnages centraux soient des enfants pourraient donner un côté plus jeunesse à cette série mais pas tant que ça. Il faut dire que la période est trouble et sombre.
Le dessin est très agréable et les personnages sont bien caractérisés, ce qui nous aide à les reconnaitre quand il faut se repérer dans l'ascendance des rois de France.