Critique de mcd30

Merci à Babelio et aux éditions L'Observatoire pour cette belle rencontre. Blanche de Richemont fait partie de ces auteures que j'aime lire et dont les citations donnent matière à réfléchir.

Amours inconditionnelles est un titre intrigant car de suite il nous fait envisager plusieurs cas de figure.
Le plus connu est celui que toute mère éprouve pour ces enfants. Mais après ? C'est là qu'intervient Blanche de Richemont avec des exemples tirés de sa vie, des citations d'auteurs célèbres. Un énorme travail de documentation car l'amour inconditionnel est partout et pour tout même si il demande un énorme travail sur soi, un lâcher prise et surtout de faire taire son égo, et oui, encore lui.

C'est aussi quelques retrouvailles : Leïli Anvar, Delphine Horvilleur , Amma et bien d'autres...

Et puis quelques découvertes : ces hommes de la SNSM qui donne leur vie pour des inconnus. Marion Chaygneaud –Dupuy qui a créé Clean Everest pour ramasser les détritus laissés par les touristes. Elle est monté plusieurs fois à son sommet et aime ses déchets pour un meilleur nettoyage, ç a fait réfléchir et pourtant ?

Amours inconditionnelles c'est voir le chemin à parcourir et se rendre compte que le monde irait peut –être mieux si nous y arrivions.

C'est une lecture stimulante quant à nos rapports avec les autres, mettre de l'amour dans nos gestes quotidien, faire nos commentaires avec amour, par exemple .

Je ne peux résister à vous mettre un petit extrait : « Aime quand même. » C'est peut-être cela , le véritable amour : aimer quand même. Et non pas aimer parce que l'autre répond à nos attentes, nos désirs, nos besoins. Si souvent nos besoins sont des habitudes.

Bonne méditation estivale.