Critique de labibliothequedesreves

Je vais aller à contre courant des avis positifs avec ce roman car ça ne l'a pas fait avec moi.

C'était intense. Étrange.
Mais je n'ai ni accroché à l'histoire complètement farfelue ni à l'écriture hachée et trop familière.

Et en même temps, j'ai été happé dans le récit comme un cercle infernal. Je l'ai terminé car je voulais savoir comment ça se finissait et je vous avoue que je n'ai pas très bien compris la fin.

Jade est folle. Elle tombe dans une descente aux enfers, qui part loin, trop loin.
Victor est toxique. le genre de gars je t'aime moi non plus qui ne veut pas vivre comme tout le monde et qui fait genre d'être différent alors qu'il ne l'est pas.
Et cette façon de vivre, de penser pseudo parisienne, avec leurs vies vides de sens, m'a agacé.

Ce livre c'est un peu tomber dans le trou du lapin d'Alice aux pays des Merveilles.
C'est insaisissable, presque chimérique.
Une espèce de fascination en ressort, un flou étrange mais un rendez-vous manqué quand même pour moi.

Lien : https://www.instagram.com/p/..