Critique de Maplumedepaon

La palme de la bonne surprise de ce mois-ci est attribuée à Virgile et Bloom de Joanne Richoux.

Et pourtant on part de loin.

Les romances ? Pas ma came, en général je les trouve merdiques.

Les histoires de vampire ? Pas ma came non plus, Buffy, Twilight & tuti quanti, j'ai jamais accroché.

Et pourtant, et pourtant qu'est ce que j'ai kiffé Virgile et Bloom.

Bloom c'est une jeune fille spontanée, prête à voler la voiture de sa soeur pour emmener son prof de violoncelle, Virgile, vampire de son état, en virée type retour aux sources, dans la forêt de Brocéliande.

Une écriture incisive, précise, un humour percutant, des rebondissements savoureux et une playlist du tonnerre qui vient teinter habilement la lecture de chaque chapitre.

Je viens de prendre une bonne leçon de catéchisme surnaturel, avec un gros soupçon de rockmance, et c'était bien bon.

Mon seul bémol concerne cette fin qui ne m'a guère convaincue, et qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais bon ça ne m'a pas gâché le moins du monde le plaisir de cette lecture.

Encore une très chouette lecture passée en un éclair tellement les pages tournent avec facilité et que je n'avais pas envie de quitter Bloom & Virgile et leur playlist du diable.