Citations sur Les altruistes (38)

Cette femme fluette à la choucroute enduite d’Aqua Net était une fine observatrice de la dynamique sociale, un génie de la critique armé d’un arsenal de vacheries déguisées en compliments.
Si Ethan était une plante verte, Maggie était un pissenlit, une mauvaise herbe rusée qui s'insinuait dans le jardin. Une emmerdeuse, certes, mais d'une ferveur admirable.
Quelle horreur d'entendre "Je t'aime" sachant que ce n'était dit que pour meubler.
Personne n’aime la dentisterie. Ce qu’on aime, c’est l’argent.
A mesure que sa liaison se poursuivait, Arthur manquant encore et encore d'y mettre fin, il s'aperçut qu'il n'était pas simplement de ces hommes qui trompent leur femme mourante - il était de ceux qui ne peuvent pas s'arrêter.
C'était presque le credo de la famille Alter, un antiserment d'Hippocrate : "Avant tout, ne pas faire le bien."
La vie était difficile, pour presque tout le monde, et ceux pour qui elle était facile se devaient de s'imposer des difficultés afin de ne pas pourrir de l'intérieur.
Elle finit par se dire que la cause première de son sentiment de culpabilité, celle dont découlaient toutes les autres, tenait au fait qu’elle était par nature incapable de ne pas culpabiliser, de profiter de la vie sans rien regretter.
Lorsqu'elle ouvrait le DSM, elle avait l'impression de lire une carte routière de l'esprit de ses parents
(...) son cynisme avait pollué son existence comme une goutte de pisse dans une piscine (...)