Critique de bob-moussette

Bonjour, je fais en ce "lieu" une petite présentation, mais si vous désirez lire la critique complète, il convient de suivre l'adresse de mon blog.
Jørn Riel est un auteur Danois qui a vécu 16 ans au Groenland.
De cette longue aventure, il en rapportera des "racontars". Ceux-ci composent un ensemble de livres que l'on peut intituler « racontars arctiques », mais l'ordre de lecture importe peu. Pas de nécessité à lire les plus vieux avant les plus récents, vous choisissez comme bon vous semble suivant la première et la quatrième de couverture, et vous vous jetez à l'eau. Par contre, si vous en lisez un cela ne suffit pas, car il est toujours intéressant d'en lire deux ou trois dans une même période. D'une part, les racontars sont des petites histoires courtes donc cela se lit très vite ; d'autre part, comme vous retrouvez assez souvent les mêmes personnages, il est important pour la formation de ce monde, d'étaler sa lecture sur quelques livres. Depuis qu'il a quitté le Groenland pour la Malaisie, Jørn Riel compose d'autres choses ; c'est le cas du livre, La faille, que je vous recommande chaudement.
Lien : http://lecturescritiques.fr/..