Critique de bookaddict02

Cette bande dessinée est une véritable plongée émotionnelle dans l'histoire et le parcours de Madeleine Riffaud, résistante, pendant la seconde guerre mondiale. Dans ce récit, l'auteur explore son enfance, son implication dans la Résistance et ses combats. Il nous offre une vision complète de sa vie marquée par la guerre et ses idéaux.
Il est remarquable de voir comment les auteurs ont réussi à rendre la personnalité et les convictions de Madeleine avec tant de force et de réalisme.
Le fait que cette bande dessinée soit inspirée de faits réels, basée sur les souvenirs et l'histoire vraie de Madeleine, en rend la lecture encore plus captivante et poignante. La rencontre entre le dessinateur et Madeleine, ainsi que le petit dossier à la fin qui explique l'origine de la BD, apportent une dimension supplémentaire à cette oeuvre, la transformant en un hommage vibrant à tous ces résistants qui ont lutté pour la paix et leurs idéaux.