Critique de bookaddict02

Cette bande dessinée nous offre une immersion puissante dans le parcours éprouvant de Madeleine, une résistante remarquable confrontée aux dures réalités de la guerre et de la lutte contre l'oppression nazie. L'anticipation du dénouement, la capture imminente par la Gestapo, crée une tension palpable, rendant chaque page encore plus captivante.
Les illustrations, avec leurs tons sombres et leurs contrastes forts, renforcent l'intensité du récit et contribuent à immerger le lecteur dans cette période historique tourmentée.
Le récit de Madeleine Riffaud ne se limite pas à sa propre histoire, mais rend hommage à d'autres résistants, mettant en lumière des personnes souvent méconnues mais dont le courage et la détermination ont contribué à façonner le pays et ses valeurs actuelles.
Cette oeuvre semble véhiculer une authenticité et une vérité profondes, exprimant le vécu, la passion et le courage des personnes impliquées dans la Résistance. Et le fait que cela soit un témoignage réel, illustré de manière pudique et réaliste, en fait une oeuvre touchante et captivante, recommandée à tous les publics.
Le plus dur maintenant va être d'attendre la sortie du troisième tome. Cette bande dessinée mérite d'être partagée et lue par un large public, offrant un témoignage poignant et profondément humain.