Critique de BCG64

BCG64
29 novembre 2016
Un défi à relever
La maîtresse de CM2 A a lancé un défi: "Dix jours sans écrans ? ". Pour Gordon et Louis, cela semble impossible ! Mais la classe décide de relever le défi. Gordon et Louis forment le groupe des ADDA ( qui veut dire Anti, Défi, Débile, Anonyme ). Vont-ils changer d'avis ?
J'ai vraiment adoré ! C'est une chouette histoire d'un défi "Impossible" ! Personnellement J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont tous différents et qui deviennent amis !
Maélie

Pas d'ecran pendant dix jours est-ce possible?
Paloma est en cm2; ces deux amis s'appellent Louis et Gordon. Tous les trois ils vont devoir résister aux écrans pendant dix jours car leur maitresse impose ce defi à toute la classe. Tout le monde est d'accord sauf Paloma Gordon et Louis .
Ce livre est génial car c'est exactement ce qu'il faut pour les ados : passer plus de temps dehors et moins de temps sur les ecrans!
I D

Des CM2 ? Dix jours sans écrans ? N'importe quoi ! Ah oui ?Et bah c'est ce qu'on va voir !
Plongez dans les aventures de la classe de Louis, Paloma, Gordon et Anouk qui va tenter de réaliser ce défi. Chaque jour, la classe doit en fonction de sa résistence, barrer des écrans sur leur cahier. Louis et Gordon, les têtes de mules de la classe sont contre ce défi et décident de créer les ADDA. Le père de Paloma, qui dirige une radio, décide d'interviewer les élèves pour en savoir plus sur ce défi. Entre Louis, Paloma, Gordon et Anouk, il va se passer des aventures étonnantes!
J'ai adoré ce livre et je vous le conseille vraiment. Il y a juste des moments où on ne sait pas qui parle mais à part ça les personnages sont sympas et ne vous ennuis pas. Il y a de l'action et de la rigolade, en même temps, c'est pas tous les jours qu'un chien pleure car la télé est éteinte. Je pense que les personnes qui sont attachées à leurs écrans devraient lire ce livre et tester le défi. Je vous souhaite à tous une très bonne lecture !
Amélie

Une maitresse propose à ses élèves de relever un défi passer "Dix jours sans écran". Sans télé, sans console, ni tablette ni téléphone, pour ne pas s'ennuyer, les élèves ont organisé des activités à la fin des cours .
J' ai bien aimé ce livre car "Dix jours sans écrans " ce n' est pas facile pour des CM2 mais le défi a presque été réussi.
Et je pense que je vais essayer le défi.
Aminata