Critique de LesVilainsLitteraires

Au XXIème siècle, tout le monde vit avec les écrans. Portables, télévisions... On en voit partout. Alors quand la maîtresse propose à ses élèves un défi "10 jours sans écrans", les élèves pensent qu'elle a perdu la tête. Très vite, des élèves se montent contre ce défi qu'ils trouvent idiot.

Mon avis:
Même si ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude, je l'ai bien aimé. Il y a de l'humour mais il fait passer un message sérieux sur les écrans, que l'on peut tout aussi bien s'amuser sans et découvrir d'autres passions. Il est assez simple à lire et est bien écrit. Je le conseille aux personnes aimant les livres parlant de sujets importants tout en restant humoristique.

Axel (5e)

C'est l'histoire d'une classe dont la prof décide d'inscrire ses élèves à un défi "10 jours sans écrans". Beaucoup d'élèves trouvent que ce défi est stupide et est une perte de temps, contrairement à d'autres qui veulent le faire . La prof demande alors aux élèves de ne pas regarder d'écrans pendant 10 jours.

Mon avis: J'ai bien aimé ce livre parce que c'est drôle et amusant. Tous les enfants qui ne voulaient pas faire le défi, à la fin, trouvent qu'il est génial et ceux qui voulaient le faire, trouvent qu'il est stupide. C'est
un retournement de situation très amusant. Je le conseille à des personnes qui aiment les histoires drôles, ce livre est facile à lire et à comprendre.

Camille (5e)

Un jour la maîtresse demande à toute sa classe s'ils veulent participer au défi "dix jours sans écrans": plusieurs élèves y sont réticents et ne veulent pas y participer mais ils vont changer d'avis.

J'ai bien aimé ce livre ,il était bien écrit, drôle, mais ce que je n'ai pas trop aimé c'est qu'il était un peu court. Il montre quand même qu'on peut se découvrir d'autres passions, faire d'autres activités que regarder les écrans et qu'on peut devenir ami avec des personnes que l'on n'appréciait pas avant. Malgré tout je recommande ce livre à tous types de lecteurs car il est très sympathique.

Julie(5°)