Critique de Takalirsa

C'est qu'on s'y attache, à ces quatre soeurs ! Mis à part le fait que la famille Juin semble honteusement riche pour partir en voyage, y compris à l'étranger, à chaque vacances scolaires (en même temps ce sont des Parisiens et le père est médecin), elle nous semble toujours aussi sympathique et il est toujours agréable de la retrouver dans ses petits tracas quotidiens. Je me suis juste demandé ce qu'était devenu le petit ami américain de Lou (cf. Quatre soeurs à New York) et la copine de Benjamin (cf. Quatre soeurs en vacances)... Peut-être l'auteur a-t-elle voulu tenir compte des lecteurs (lectrices ?) qui ne connaîtraient pas les précédents tomes ? Je pense cependant qu'il reste préférable de les lire dans l'ordre pour mieux les apprécier !
Comme les autres récits celui-ci oscille entre histoires d'amitié et d'amour, entre déconvenues et petits bonheurs, le tout agrémenté de scènes rigolotes. le roman véhicule aussi des valeurs de solidarité (Laure demande au dresseur de chiens de traîneau de véhiculer une mamie estropiée) et de partage : les 4L entreprennent cette fois de créer un "village des neiges" pour occuper les enfants de la station. Quant aux illustrations, je les ai trouvées encore plus nombreuses et plus variées, ce qui contribue grandement au plaisir de cette lecture.