AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 65 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cet ouvrage passionnant, addictif, surprenant , dont je n'ai envie de rien révéler:saga familiale tragique autant que thriller psychologique et policier met à nu avec habileté les méandres, les souffrances, les non- dits et les secrets d'un drame familial ancien, entre passé et présent, dont la narratrice , Luce, ce qui ajoute du piment à l'affaire, est un membre de la famille.
De mensonges en silences, entre vie de famille et double vie, cette histoire familiale particulièrement bien menée, bien écrite , au suspense captivant nous tient en haleine jusqu'au bout !
Rebondissements, savante montée de l'angoisse, excellent !
Ouvrage emprunté par hasard à la médiathéque !
Commenter  J’apprécie          385
Un superbe roman psychologique construit autour d'un drame familial. A la suite de la mort de son père, Lucy exilée à New-York pour échapper à son ancienne existence va devoir affronter son passé, sa famille et ses vieux démons pour découvrir les raisons de la disparition de son père .
Je me suis vraiment attachée à lucy une femme à fleur de peau et à sa famille. Une saga familiale complexe et riche en secrets impossible à lâcher. J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          60
Pourquoi le père de Lucy, professeur de géologie respecté, a-t-il pu être assassiné ? C'est ce que nous allons chercher à découvrir dans ce roman qui oscille entre présent et passé, vie de famille et double-vie. Une histoire surprenante et passionnante.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Commenter  J’apprécie          50
Un très bon thriller psychologique qui nous tient en haleine au fil des pages, avec une savante montée du suspense, des rebondissements, des pistes que nous suivons avec l'héroïne. C'est très bien ficelé, avec une belle plume.
Commenter  J’apprécie          40
Bon thriller psychologique qui fait beaucoup appel à la mémoire : pourquoi certains souvenirs de notre enfance nous semblent si clairs alors qu'ils sont ficelés de toutes pièces, alors que d'autres bien réels nous échappent complètement. Peut-être est-ce parce que certains souvenirs sont trop douloureux pour que l'on souhaite s'en rappeler et qu'il est préférable de s'en créer d'autres...
Le tout débute par le décès du papa d'une famille déjà bien éprouvée par plusieurs deuils.
Commenter  J’apprécie          20
C'est un bon thriller, à lire si vous souhaitez passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire passionnante. Il y a un mort bien sûr, mais plus qu'une enquête policière sur la circonstance de la mort, ce seront nos souvenirs qu'il importe de vérifier. le roman est écrit à la première personne et au présent et l'auteur nous fait donc vivre très directement l'histoire grâce à des évocations très précises des lieux, des paysages et des ambiances. La maison familiale d Lucy devient la nôtre. Cependant, Liz Rigbey nous entraine petit à petit à revisiter le passé et l'histoire familiale des Schaffer. J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Suite au décès de son bébé, Lucy a quitté sa Californie natale et tous ceux qu'elle y aime pour aller vivre à New York, seule, et se tuer au travail dans une banque.
Trois ans plus tard elle reçoit un appel de sa soeur Jane: son père vient de mourir. Suicide dit Jane, assassinat pensent les policiers sur place
Lucy rentre au plus vite et demande de pouvoir loger chez ses tantes russes, les soeurs de sa mère. Ces femmes pleines de chaleur et de bonté l'incitent à aller voir sa mère internée après la mort de son dernier-né et sa bascule dans la démence. Et ce fut alors Jane qui se chargea de Lucy, Jane la responsable, aujourd'hui devenue médecin
Entre-temps la police observe, se promène, parle à chacun, sans alerte comme si elle se contentait de vérifier une hypothèse ou d'en attendre les preuves

Lucy, la narratrice s'est toujours sentie coupable, de la folie de sa mère, de la mort de son bébé, des malheurs qui l'entourent, mais de quelle histoire, de quel mythe tire-t-elle donc ce fardeau ?
L'intrigue se déroule lentement, au gré des paysages, des souvenirs et de lent travail de dessillement qui mène à la vérité
L'écriture est belle, l'atmosphère vogue entre regret, tristesse et une angoisse qui s'infiltre avec subtilité. Et le final nous plonge dans un questionnement sans fin.
Un livre discret mais dont les silences se sont accordés aux miens
Commenter  J’apprécie          10
Sans surprise pour moi
Commenter  J’apprécie          00
En voilà un joli thriller psychologique...!!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (211) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}