Dorothée Zumstein (Traducteur)
Éditeur : Pocket (12/04/2006)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 40 notes)
Le père de Lucy vient de mourir. Il s'est noyé,
dans la même crique que son fils quelques années auparavant. Coïncidence malheureuse ? La police est formelle : c'est un meurtre. Qui pouvait en vouloir à ce respectable professeur de géologie ? Et pourquoi, la veille de sa mort, avait-il intimé à Lucy de ne jamais revenir auprès des siens ?

De retour dans sa Californie natale pour les obsèques, Lucy cherche désespérément des réponses. En vain. Co... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Annette55
  25 juillet 2017
Cet ouvrage passionnant, addictif, surprenant , dont je n'ai envie de rien révéler:saga familiale tragique autant que thriller psychologique et policier met à nu avec habileté les méandres, les souffrances, les non- dits et les secrets d'un drame familial ancien, entre passé et présent, dont la narratrice , Luce, ce qui ajoute du piment à l'affaire, est un membre de la famille.
De mensonges en silences, entre vie de famille et double vie, cette histoire familiale particulièrement bien menée, bien écrite , au suspense captivant nous tient en haleine jusqu'au bout !
Rebondissements, savante montée de l'angoisse, excellent !
Ouvrage emprunté par hasard à la médiathéque !
ELODIE88
  13 juillet 2017
Un superbe roman psychologique construit autour d'un drame familial. A la suite de la mort de son père, Lucy exilée à New-York pour échapper à son ancienne existence va devoir affronter son passé, sa famille et ses vieux démons pour découvrir les raisons de la disparition de son père .
Je me suis vraiment attachée à lucy une femme à fleur de peau et à sa famille. Une saga familiale complexe et riche en secrets impossible à lâcher. J'ai adoré !
IsabelleFleury
  03 décembre 2017
Bon thriller psychologique qui fait beaucoup appel à la mémoire : pourquoi certains souvenirs de notre enfance nous semblent si clairs alors qu'ils sont ficelés de toutes pièces, alors que d'autres bien réels nous échappent complètement. Peut-être est-ce parce que certains souvenirs sont trop douloureux pour que l'on souhaite s'en rappeler et qu'il est préférable de s'en créer d'autres...
Le tout débute par le décès du papa d'une famille déjà bien éprouvée par plusieurs deuils.
Wilena
  12 février 2016
Un très bon thriller psychologique qui nous tient en haleine au fil des pages, avec une savante montée du suspense, des rebondissements, des pistes que nous suivons avec l'héroïne. C'est très bien ficelé, avec une belle plume.
frankgth
  30 août 2011
Pourquoi le père de Lucy, professeur de géologie respecté, a-t-il pu être assassiné ? C'est ce que nous allons chercher à découvrir dans ce roman qui oscille entre présent et passé, vie de famille et double-vie. Une histoire surprenante et passionnante.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Annette55Annette55   23 juillet 2017
"Le soleil est en train de disparaître. Le ciel rougeoie encore et la mer conserve sa teinte rouge sang.
J'observe l'endroit où se trouvait le soleil quelques instants plus tôt et songe à toutes les maisons fantômes et à tous ces lieux emblématiques qui ont existé pour de bon, puis survécu dans la mémoire des gens, puis disparu à jamais lorsque ces gens sont morts......"
Peut - être en est- il de même avec les êtres humains.
Peut- être continuent - ils à exister tant qu'il reste quelqu'un pour se souvenir d'eux..
Le penser me fait du bien....."
Bellisa55Bellisa55   04 novembre 2017
Il savait à quel point les choses les plus ordinaires peuvent être fascinantes une fois que le temps les a emportées.
ludhumludhum   26 juillet 2014
Le soleil est en train de disparaître. Le ciel rougeoie encore et la mer conserve sa teinte de sang. J'observe l'endroit où se trouvait le soleil quelques instants plus tôt et songe à toutes les maisons fantômes et à tous ces lieux emblématiques qui ont existé pour de bon, puis survécu dans la mémoire des gens, puis disparu à jamais lorsque ces gens sont morts.
Peut-être en est -il de même avec les êtres humains. Peut-être continuent-ils à exister tant qu'il reste quelqu'un pour se souvenir d'eux. Le penser me fait du bien.