Critique de zazabelle2

Le tome 1 de Les Parures de Paris, Emilie Riger m'a totalement séduite.

Quel roman touchant !

Emilie nous emmène en 1844 dans le Paris au bord de la révolution, découvrir le destin de la rebelle Basilique dont le rêve est de créer des bijoux, métier réservé aux hommes à cette époque.

Les femmes, à cette époque, n'était que des choses sous la coupe de leur père puis de leur époux souvent imposé...

L'auteure décrit à merveille le climat politique, civique avec le rôle des hommes et des femmes, les différentes classes sociales. le livre est très documenté et se lit avec plaisir.

Les personnages, Basilique, Clovie, Clodie, Joseph, Eugène, Victor, Armand et les autres que je vous laisse découvrir, sont tous très attachants.

J'ai passé presque 2 nuits blanches immergées dans cette merveille car je n'arrivais pas à lâcher l'histoire qui me tenait à coeur.

Et ce cliffhanger à la fin ! J'ai beau savoir que ce n'est que le tome 1, j'attends avec grande impatience la suite et le tome 2.

Une pépite que je ne peux que vous conseiller vivement, vous passerez un excellent moment de lecture.