Critique de Syl1984

Je ne pensais sérieusement pas revoir Jacob, les particuliers ou Miss Peregrine étant donné que la série de Riggs semblait avoir atteint sa conclusion mais apparemment une nouvelle trilogie commence ici. On retrouve un Jacob nostalgique de ses aventures avec ses amis, qu il ne va pas tarder à retrouver. Des découvertes sur le passé de son grand-père, Abe, vont les pousser à traverser les Etats-Unis pour secourir un jeune particulier en danger.
Dans un environnement nettement plus moderne que pour la trilogie de départ, les particuliers affrontent de nouveaux problèmes et les spécificités du sol américain. le livre a de ce fait plus tendance à ressembler à une série fantastique des années 90 (ce qui n est pas sans me déplaire). La seule déception vient des photos utilisées par l'auteur. Plus anecdotiques, moins fascinantes, elles sont plus ici un simple bonus alors qu elles étaient une véritable source d inspiration pour le livre de départ.