Critique de Carole94p

Vous avez envie d'une romance drôle, pétillante, sexy (mais sans en faire trop), émouvante et un brin noëlesque ? Alors J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis est fait pour vous. Second roman de l'autrice que je découvre et seconde réussite. Et quelle réussite. J'ai a-do-ré ma lecture. C'était riche en émotion, tout en gardant le sourire. Et même en janvier, la magie de noël fonctionne à merveille. Cette autrice arrive à me faire passer du rire aux larmes d'une page à l'autre et ça, je dis chapeau !

Lia déteste Noël. Alors quand sa soeur fait du forcing pour qu'elle viennent à la petite fête qu'elle organise pour Noël avec quelques uns de ses amis, elle compte bien se venger et choisir un cadeau d'exception pour le malheureux qui tombera dessus. Mais avant ça, encore faut-il arriver à l'heure et entière. Et cet inconnu qui lui vole presque son taxi et la fait sortir de ses gonds. Canon mais vraiment agaçant, il se révèle être l'un des amis en question. de quoi passer un réveillon dont elle se souviendra.

J'ai littéralement eu un coup de foudre pour la plume d'Anita Rigins avec le jeu des tricheurs. Je ne pouvais donc pas m'arrêter sur ma lancée. Et clairement, cette nouvelle lecture confirme que c'est une autrice que j'adore. le point de vue de Lia, est drôle, fun, sans prise de tête, tout en ayant - on le sens - quelques fragilités bien camouflées derrière une carapace et un humour bien affuté. Clairement, je me suis retrouvée dans certaines de ses réflexions ce qui joue beaucoup dans un ressenti. Face à elle donc, Dylan. Rah, Dylan. J'ai été séduite par ce personnage masculin d'abord hyper taquin, clairement osé et séducteur comme jamais. Et puis on le découvre aussi attentionné, à l'écoute et très très charmant. Si, si, je vous assure, ses petites attentions m'ont fait fondre. Et puis, cerise sur le gâteau, il n'en perd pas de son mordant.

La romance qui en découle de ces deux-là est d'abord assez survoltés, ils se chamaillent et en même temps sont attirés l'un par l'autre. Mais pas question de céder. Tout deux ont une grosse carapace, avec un côté émotionnel qui sera parfaitement amené dans l'histoire. C'est d'ailleurs le gros point fort de l'autrice, amener l'émotion dans ses histoires (sans tomber dans le dramatique). Résultat, je suis passée à deux doigts de verser des larmes aux moments clés. Mais ce roman, c'est aussi une intimité qui se met en place, un rapprochement qui se fait assez progressivement et ça j'ai apprécié. Quelques passages spicy, sans trop en faire mais juste l'essentiel pour la concrétisation de la relation. Et le must, toujours garder ce côté pétillant avec un humour juste ce qu'il faut pour rendre la romance drôle et plaisante.

Mon coeur a fondu pour les moments plus doux, les moments de discussions à coeur ouvert. Les moments à deux et notamment lié à noël et à la famille. La magie de noël opère bien avec quelques batailles de boule de neige, de la luge, un coin cosy dans un chalet et juste ce qu'il faut de l'ambiance de noël pour avoir le coeur tout mou. J'ai adoré l'évolution de la relation, son cheminement à la fois lent et un peu plus rapide par moment jusqu'à la toute dernière page.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Vraiment, cette autrice arrive à me faire passer du rire aux larmes d'une page à l'autre et ça, je dis chapeau ! Vivement ma prochaine découverte, car je ne compte pas m'arrêter là.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..