AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Armance_around_the_corner


Ah ça ! Pour de l'express, avec 182 pages, c'était de l'express ! Il faut vraiment que j'arrête de lire des romans de moins de 300 pages car ça n'est pas fait pour moi ! Tout y est trop rapide, tout y est survolé, tout est cousu de fil blanc !

On est ici sur une comédie romantique de Noël donc oui, on y retrouve tous les clichés des comédies romantiques (et cette fois-ci sans l'humour de Carène Ponte !) ! Au bout de 5 jours et deux parties de jambes en l'air, les deux personnages principaux se disent "je t'aime " et ça, désolée, mais dans la vraie vie, ça n'existe pas donc pour moi, toute l'histoire n'a aucune crédibilité !

La plume ne m'a absolument pas séduite. On navigue entre la vulgarité ("j'ai envie de te sauter", la classe ! Sans compter les répétitions du mot "queue") et des phrases absolument pas naturelles ("le cabinet d'avocats dans lequel Dylan évolue", cette phrase, répétée deux fois, m'a choquée... Dans la vrai vie, on dit plus "dans lequel Dylan travaille" non ?)...

Ah et puis, je n'en peux plus de ces couvertures racoleuses, sans aucun rapport avec l'histoire, qui à mon sens, ne font que desservir l'image de la Romance ! Entre les hommes torses nus ou les couples quasiment en train de copuler, comment voulez-vous que la Romance soit considérée comme un vrai style littéraire ? Je sais hélas que les auteurs et autrices n'ont pas souvent leur mot à dire sur ce sujet mais je trouve ça tellement dommage ! J'ai parfois l'impression qu'on prend les lectrices (et lecteurs) pour des c...

Bref. Je crois que j'arrête les romances de Noël pour cette année et je reviens à des lectures qui me correspondent plus !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}