Lecture commune

Romance entre Lia et Dylan

Ambiance légère.
Lecture pétillante.
Romance de Noël qui fait le job.
Une tension palpable juste ce qu'il faut.
Une romance sympathique.
Une plume fluide sans prise de tête.

Anita Rigins respecte les codes attendus dans le genre.
Court mais l'essentiel y est pour faire sourire.
Moi j'aime le côté "plus" en romance. J'aime vibrer. Là je passe un moment sympa sans le "plus".
Coucou, voila un nouveau coup de coeur, que j'aime ces livres qui se dévorent et que l'on arrive pas à lâcher. 💣

Lia est maladroite et du coup nous offre des situations comiques, elle est attachante et déteste Noël suite à un évènement douloureux auquel elle ne veut plus penser.

Par la persévérance de sa soeur à vouloir la voir vivre et ne pas être seule elle va rencontrer Dylan, un ami de son beau-frère. 🎆

Leur première soirée est très drôle, il se découvrent, se cherchent au fil des pages et il va essayer par de petites attentions, petits moments partagés de lui refaire aimer la magie de Noël. 🎄

C'est une super histoire, il y a ce qu'il faut, dosé à la perfection, des rebondissements inattendus, la lecture est fluide et très très addictive.

J'ai surkiffé le petit grain de folie de @anitarigins, j'adore sa manière d'écrire , il y a des tournures de phrases et jeux de mots au top, et ses inventions d'expressions n'en parlons pas j'ai eu le sourire aux lèvres tout le long. 💓
Lien : https://www.instagram.com/li..
Avec ce livre je découvre la plume d'Anita Rigins et je confirme que l'engouement autour de ses écrits est clairement justifié. J'ai aimé son univers, son humour et plus globalement la fluidité et le rythme qu'elle donne à son histoire. Il n'y a aucun temps mort, nous sommes tout le temps dans l'action et surtout l'émotion. J'ai adoré les personnages et leur caractère.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En cette période des fêtes qui arrive, je ne pouvais que prendre plaisir à lire cette rafraichissante romance de Noël. Anita Rigins y a mis tous les ingrédients nécessaires pour que nous passions un très bon moment de lecture entre rires et féerie du moment. Si vous êtes une grande fan des téléfilms de Noël, cette romance est carrément faite pour vous !

Lia déteste Noël ! Mais pas que. Elle déteste également décembre, la neige et les trottoirs glissants. Elle n'aime pas non plus son maitre de stage qui lui fait passer le carcan et encore plus en cette période. Elle déteste aussi le genre de soirée à laquelle sa soeur l'a conviée où chaque invité est censé acheter un cadeau à mettre sous le sapin. Non, définitivement, Lia Déteste Noël avec un grand D. Je vous ai dit aussi qu'elle détestait les gens ? Non ? Bein voilà qui est fait ! Mais pour sa soeur, Lia ne peut que faire un effort et mettre de côté ses mauvais souvenir en se cachant derrière un sarcasme sans nom et affronter les invités coincés auxquels elle prépare néanmoins un cadeau de taille par petite vengeance contre sa soeur. Un cadeau bien plus intéressant que de la vieille vaisselle de grand-mère ou une sortie à l'opéra, mais encore faudrait-il qu'elle puisse aller l'acheter alors que, Lia est très en retard. Que le métro soit bien entendu en panne et que le seul Taxi qu'elle trouve vient de lui être dérobé par un inconnu. Lia déteste vraiment tout ! Y compris ce voleur de Taxi enfoiré bien trop sexy…

Trop beau, mais trop bien imbu de lui-même. Trop appétissant, mais trop l'air détestable. Trop charismatique, mais trop insultant, grossier, culotté et bien plus encore ! Que le Dieu du sexe lui vienne en aide, Lia se sent attirée malgré elle. Son traitre de corps est comme aimanté vers cet odieux personnage qui s'amuse de chacune de ses réactions. Lia n'aime définitivement pas Noël, les sales cons et les enfoirés sexy ! Et pourtant… Se pourrait-il que cette année cela change ?

Je n'aime pas Noël, ni les enfoirés sexy, Une romance douce, touchante, attendrissante et très divertissante. Anita Rigins joue la carte de l'humour avec cette histoire où les situations cocasses et les répliques de nos protagonistes ne peuvent que nous donner le sourire aux lèvres. Elle nous emporte dès les premières pages avec une Lia très électrique et pleine de réparties face à un enfoiré sexy pas si enfoiré que ça finalement ! La rencontre entre les deux protagonistes va être explosive, mais aussi un peu gênante à sa façon, bien que rien n'embarrasse vraiment Lia. Elle est comme elle est et assume de parler parfois un peu trop vite sans réfléchir ou encore faire des cadeaux qui ne sont surement pas appropriés. Seulement, face à l'insaisissable Dylan, Lia a trouvé un adversaire de taille et le ton est donné dès le départ, tu me plais, mais je ne t'aime pas ! Tu m'attires un peu trop, mais te chauffer me fait encore plus plaisir que de te réchauffer !

Mais dès que nous allons rentrer un peu plus dans la psychologie des personnages et l'évolution de leur histoire, Anita Rigins va donner un nouveau ton à cette romance en la rendant touchante et pleine de sensibilité avec des partages qui ne peuvent que nous émouvoir. Dylan n'est peut-être pas l'homme qu'il laisse voir aux autres, il traine beaucoup de casseroles et se dévoile très peu. Tout comme Lia qui fonce souvent dans le tas, mais qui prend vite la fuite quand les choses deviennent sérieuses. Elle a bien trop peur lorsqu'elle aime…

L'auteure va aborder alors des sujets sensibles sous couvert d'humour omniprésent dû aux caractères bien trempés des personnages et particulièrement celui de Lia, même si celui de Dylan n'est pas en reste, mais qui est tout de même bien plus posé. Leurs réparties cinglantes sont le point fort de cette romance qui la rendent rythmée d'un bout à l'autre sans aucun temps mort. Mais les thématiques abordés arrivent à des moments qui donnent de la profondeur et font ressortir toute la tendresse qu'on peut avoir pour les personnages, et c'est ce que j'ai aimé. Car l'humour dans la lecture c'est bien, mais s'il manque l'émotion, pour moi ça ne peut pas le faire et c'est souvent difficile de concilier les deux.

Une belle romance de Noël fraiche, légère et drôle à lire sans modération dans un chalet à la neige en compagnie d'un Dieu du sexe et celui du chocolat ! Vous n'avez pas ça sous main ? Zut ! Va pour un chocolat chaud auprès de votre radiateur avec un pyjama pilou-pilou et bonne lecture à vous !

Un grand merci aux Éditions Addictives pour m'avoir permis de découvrir cette douce et fraiche romance qui fait aimer Noël et sa magie.
C'est compliqué de faire un retour sur un genre qu'on ne lit jamais, on ne connait pas les codes, je n'avais pas d'attente particulière… bref, tentons quelque chose quand même.

Ce livre regroupe très certainement tout ce que je déteste le plus dans un ouvrage, oui, oui… Présent de l'indicatif, vocabulaire limité, grammaire hésitante et grossièretés en veux tu en voilà.Vous allez me dire, j'ai craqué de suite et je l'ai arrêté … non, pas du tout, j'ai persisté, je l'ai lu entièrement, il faut dire qu'en deux heures c'était plié et encore je suis gentille.

Bon, bien sûr, je ne peux pas dire si j'ai aimé ou pas, franchement ça n'a soulevé aucune réelle sensation ou émotion, si au moins il y avait eu des scènes torrides ça aurait eu un avantage mais même pas.

C'est fait, c'est lu, catégorie du défi relevé mais on va retourner vers les thrillers maintenant…
Lien : https://loeildesauron1900819..
Une romance de Noël rafraîchissante, pétillante et pleine d'humour. Je me suis laissée embarquer dès les premières pages et je n'ai reposé mon livre qu'une fois l'histoire terminée. C'est addictif à souhait. J'ai eu un coup de coeur pour cette belle romance de Noël, c'est indéniable!

Lia et Dylan vont se rencontrer de manière explosive. Ils vont se chercher, s'énerver, se séduire, se repousser mais au final l'attirance et le désir sont plus forts que tout. Lia est une jeune femme pétillante qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle a un passé douloureux qui fait qu'elle ne veut plus s'attacher par peur de l'abandon. Mais Dylan, ce bel avocat, va venir tout chambouler. Il est grand, beau, charismatique mais il a lui aussi un passé compliqué. Ils vont devoir se côtoyer pendant quelques jours dans un chalet à la montagne. Rien ne va être simple et résister à la tentation va devenir compliqué. Mais le retour à la réalité sera loin d'être simple. J'ai aimé leur échange houleux comme leur échange passionné. Ils sont faits l'un pour l'autre. J'ai aimé avec eux et j'ai souffert avec eux. Ils vont devoir apprendre à faire confiance et à mettre leur peur de côté. Heureusement que la magie de Noël fait bien les choses. Enfin surtout pour nos coeurs de lecteurs romantiques.

Anita Rigins a véritablement se pouvoir de transporter le lecteur où elle veut et de lui faire ressentir toutes les émotions inimaginables, avec tellement de passion, que je ne me pose même plus la question lorsqu'elle sort un livre. Je le lis obligatoirement. Je suis fan de sa plume et de son humour. Cela rend ces oeuvres plus rafraîchissantes. J'ai adoré les personnages secondaires, qui servent à créer se cocon familial que j'adore. Je me suis vite attachée à ce petit monde et je ne voulais plus les quitter, une fois ma lecture terminée.

Une romance de Noël comme je les aime. Pleine d'amour, d'espoir, de pardon, d'ambiance festive, de paysage enneigé, de sapin de Noël, de cadeaux, etc. Bref une romance où la magie de Noël est présente mais principalement l'amour. Cette histoire nous démontre qu'aimer, c'est prendre le risque de souffrir un jour mais une vie sans amour, c'est une vie bien triste. Aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie, n'est-ce pas? Pour ma part, j'en suis certaine!
Lien : https://bouquinebook.fr/2020..
Pourquoi ce roman a été un coup de coeur ?

"J'aime pas Noël (ni les enfoirés sexy)" est un livre qui te fait passer par plusieurs émotions au fil de ta lecture et en plus, qui t'éloigne des clichés parfois agaçants des romances de noël habituels. Les personnages sont terriblement attachants, en commençant par Lia, l'incorrigible maladroite au tempérament explosif que j'ai énormément appréciée au cours de ma lecture. Puis, je ne parle évidemment pas de Dylan, qui m'a tout de suite charmée dès les premières pages tournées. Il est passionné et tellement, il faut se le dire, sexy et charmant ! le vrai bookboyfriend !

Je ne parle évidemment pas de l'addictivité du roman, qui t'accroche dès le début, que ce soit par la première rencontre explosive entre les deux protagonistes ou l'attirance folle qui éclate soudain au beau milieu.

Non, réellement, j'ai plus qu'apprécié ce roman, qui te parle aussi de sujets sérieux, comme en a l'habitude l'auteure, Anita Rigins. Il n'est pas entièrement fait de paillettes et d'amour fondant. Il y a de vraies choses à dire, de réelles choses à aborder. Ce que j'ai énormément aimé lors de ma lecture.

Pour terminer, je n'ai qu'une chose à dire, allez lire le roman pour savourer !
J'ai dévoré ce roman !! je savais déjà que j'allais l'aimer parce que chaque roman d'Anita et où frôle le coup de coeur, et ce roman ne déroge pas à la règle.

c'est une vraie ôde à l'humour ce livre j'vous jure !! je me tapais mes meilleures barres à chaque page. Que ce soit pour les répliques ou les situations plus drôles les unes que les autres c'était vraiment super drôle.

Ce livre regroupe tout ce dont un livre (plus spécialement de Noël) à besoin c'est à dire de l'humour, une jolie romance, des sujets sensibles, des clichés toujours bien utilisés et évidemment un des deux qui hait Noël sinon c'est pas drôle.

Alors voilà, J'aime pas Noël c'est un mélange de tout ce qu'on aime utilisé à la perfection et qu'on dévore d'une traite tellement la plume est addictive &#xNaN
Ce livre aborde des sujets qu'on trouve rarement dans une romance .. le deuil et la reconstruction .. tous le long de cette lecture j'ai eu dans la tête cette citation «  Chaque personne qu'on s'autorise à aimer et quelqu'un que l'on prend le risque de perdre » (grey's anatomy) Lia a déjà perdu Laura qu'en sera t'il de Dylan ...
J'ai aimer lire ce livre, je fais parti de ces amoureuse de noel on oublie souvent que tous le monde n'est pas sur la même longueur d'onde que nous ! C'est un livre très facile à lire et très agréable ! Je l'ai dévorer 😍

@Instant_Newromance
Une histoire qu'a démarré sur Wattpad sur forme de nouvelle pour Noël. Je l'ai découverte là-bas sous cette forme et malgré la tristesse de ne plus avoir ses écrits, j'étais contente qu'Anita en fasse un roman finalement et donc une histoire plus complète.

Le livre démarre avec une rencontre inattendue dans un taxi et quelques joutes verbales entre nos deux protagonistes. C'est drôle avec ces personnages hauts en couleurs et touchants à la fois pour leur passé. J'ai ri à leurs nombreuses piques qui perdurent tout du long.

Même si c'est une intrigue typique de Noël et clichée, je me suis prise aux jeux grâce à la patte reconnaissable de l'auteure et qui a tout de même réussi à y glisser des surprises et à me surprendre à un moment de l'histoire.

Pas un coup de coeur mais j'ai aimé ma lecture du début jusqu'à la fin.