Critique de alapagedesuzie

Après avoir vu plusieurs fois les bouquins de Lucinda Riley sur la blogosphère, il était plus que temps que je découvre cette auteure!

Sincèrement, je ne sais pas par où commencer tellement je suis enthousiaste d'avoir fait la lecture de ce récit. Je ne m'attendais pas du tout à lire une intrigue aussi soutenue et addictive. le suspense est tout simplement incroyable. L'auteure a su bien ficeler les événements autour de ses personnages et nous ne pouvons faire autrement que de vouloir continuer et continuer à lire encore malgré le temps qui passe!

La plume de Lucinda Riley est simple, fluide et agréable à lire. Elle sait où miser pour venir attirer notre attention et a su créer des personnages qui cadrent à merveille avec son intrigue. D'ailleurs, j'ai bien aimé notre protagoniste. Elle a une détermination incroyable. Malgré son métier qui lui demande de fouiner un peu partout pour rédiger de bons articles, il n'en reste pas moins qu'elle ne délaisse pas ses valeurs. J'ai particulièrement apprécié ce côté de Joanna! Quant à son meilleur ami Simon, il fut assez difficile de savoir de quel côté il plaçait sa loyauté. Tout au long du récit, ce fut plus fort que moi, j'ai douté de sa sincérité.

Également, j'ai trouvé assez singulière la façon dont l'auteure nous présentait les sections de son roman. Effectivement, chacune était associée aux échecs et au prochain coup qu'il sera joué. Bref, un court aperçu de ce qui s'en vient afin de piquer notre curiosité et vouloir ainsi nous garder accrocher au récit.

Le seul bémol que je me dois d'apporter suite à la lecture de ce roman, c'est probablement la fin qui m'a légèrement déçue et qui m'a semblé plus ou moins crédible. Mais sinon, je vous avoue que j'ai adoré ce roman. Je suis vraiment passée tout près du coup de coeur. Définitivement, je viens de découvrir une auteure de talent et j'ai bien l'intention de lire ces autres romans!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..