Critique de Pampy

Comme beaucoup j'ai découvert Lucinda Riley avec la saga des 7 soeurs, pour ce roman je ne savais pas à quoi m'attendre car sur un choix d'une amie je l'ai lu sans lire le résumé.

Lucinda Riley a l'art de nous conter de belles histoires qui nous tiennent en haleine. Ce roman ne fait pas exception, l'idée de départ est intéressante bien que peut être un peu (beaucoup ?) capillotractée, voire improbable.

Et, si j'ai été séduite par certains personnages bien que certains soient caricaturaux, c'est peut-être ce côté ''improbable'' qui n'a pas su me faire pleinement adhérer au récit.

Savant mélange de roman d'espionnage et de thriller il se passe beaucoup de choses dans ce roman et l'enquête de Joahnna est plaisante, mais les événements s'y enchaînent, à peine un rebondissement est digéré qu'un nouveau se présente, et relance l'enquête de Joahnna sur de nouvelles pistes tout aussi invraisemblables. de plus, et peut être cela peut-il sembler contradictoire, j'ai trouvé de réelles longueurs par moment.

Enfin, certains choix faits au niveau de l'évolution des personnages, des retournements de situation, m'ont laissée assez sceptique. Quant à l'épilogue je le trouve complètement en trop, voire cliché. (Résumé en commentaire)

Et,malgré tout ça, figurez-vous que je n'ai pas détesté ma lecture mais je n'ai pas non plus de coup de coeur : plaisante un brin '' captivante'' au départ mais rien de folichon. Mais pour ce qui touche à l'enchainement des rebondissements j'ai eu l'impression d'un "toujours plus".
Lien : https://www.instagram.com/p/..