Critique de nippyhere

Joanna, journaliste, assiste à l'enterrement d'un célèbre acteur décédé à l'âge de 95. Une vieille dame l'accoste en lui confiant une lettre, en lien avec l'acteur, qui cachait manifestement un grand secret. Ce secret fait même trembler les services secrets, qui feront tout pour arrêter Joanna dans sa quête de vérité.

C'est un livre qui se dévore pour sur : j'ai lu les 670 pages en 2 jours. En effet, le style De Lucinda Riley est toujours aussi envoûtant et m'a emmenée en Angleterre aux côtés de Joanna.

Cependant, je n'ai pas retrouvé les intrigues qui me plaisaient tant chez l'autrice. Ici il s'agit d'un secret qui menacerait de détruire la monarchie. Quand j'ai découvert ce secret, il m'a semblé un peu léger pour détruire une monarchie tout de même... Au delà de ça, l'histoire d'amour de Joanna et Marcus est très cliché et digne des New Romance que je ne lis plus depuis des années. Moi qui avait toujours été touchée par les histoires d'amour dans ses romans, que je trouvais uniques et surtout originales, ici je trouve qu'elle est tombée dans la facilité.

Quelques personnages sont plutôt attachants et ont rendu cette lecture un peu plus réaliste. Zoé m'a beaucoup touchée et les parties la concernant sont celles qui m'ont le plus plu.

Même si ce livre n'est pas un carton plein, j'ai quand même retrouvé la douceur de l'autrice dont je ne me lasse pas, et je continuerai à la lire.