Critique de coquinnette1974

Pour faire baisser ma PAL, j'ai lu La maison de l'orchidée de Lucinda Riley.
Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées.
Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park.
Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation.
Quels mystères renferment ces pages ?
Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie.
Les secrets de familles resurgissent toujours ?
La maison de l'orchidée est un roman magnifique ; une saga familiale comme je les aime qui m'a captivée de la première à la dernière page.
Julia est une jeune femme devenue une célèbre pianiste. Suite à un drame qui la touche en plein coeur, elle revient sur les traces de son enfance près de Wharton Park, un domaine où ses grands-parents travaillaient et où elle passait ses vacances, enfant.
Julia est une femme touchante, elle a vu sa vie bouleversée du tout au tout en quelques heures. Ce qu'elle vit est difficile et j'ai été profondément touché par ce personnage.
Elle va rencontrer Christopher, qu'elle avait croisée des années auparavant.
Autour d'eux gravitent de nombreux personnages, y compris leurs ancêtres. J'ai beaucoup aimé découvrir autant de personnes, à aucun moment je ne me suis perdue car c'est très clair.
Les pages se succèdent et les surprises aussi. Il est impossible de s'ennuyer.
On a des personnages attachants, certains un peu moins que d'autres évidemment mais autrement ce serait trop lisse ;)
L'histoire est hyper bien ficelée. Malgré des retours dans le passé, je ne me suis jamais perdue.
Il y a des voyages, des secrets de famille..
Tout est réunie pour me plaire et j'ai d'ailleurs adoré ma lecture. Les 747 pages que comptent ce roman ont été lues très rapidement. Pas d'une traite, évidemment. Mais il me semble l'avoir lu en trois jours. Et encore, car je travaillais, sans quoi en deux jours il aurait été dévoré.
La maison de l'orchidée est un excellent roman que je vous invite à découvrir à votre tour et que je note un énorme cinq étoiles.