Critique de tantquilyauradeslivres

L'année dernière j'ai lu plusieurs romans de Kate Morton, et s'ils ne sont pas des chefs d'oeuvre marquants de la littérature, j'avais apprécié ses intrigues et ses personnages. Aussi, quand lisant une critique d'un de ses romans, j'ai remarqué le conseil d'une lectrice disant « si tu as aimé L'enfant du lac, tu aimeras L'ange de Marchmont hall », j'ai noté le titre. Et quand quelques jours plus tard, je suis tombée dessus sur le présentoir de la librairie, j'ai craqué. Alors effectivement, il y a certains points communs avec les romans de Kate Morton que j'avais aimé (les secrets de famille, la demeure familiale, l'alternance entre passé et présent), à une différence près : ce livre est ennuyeux à mourir !
Les personnages, l'intrigue, les dialogues… tout est digne d'un téléfilm sur TF1 ! A partir de la 50ème page, j'ai survolé rapidement le livre, lisant une page par ci, une page par-là, ce qui n'a aucunement nuit à la compréhension de l'histoire ! Jusqu'à arriver à une fin aussi plate et attendue que le reste de l'histoire. le bandeau "la reine du roman féminin" aurait dû m'alerter ... Bref, il n'y a rien à sauver dans ce livre.
Lien : https://tantquilyauradeslivr..