Critique de MARVILLE

Dans "L'ange de Marchmont Hall", on suit l'histoire de 3 générations de femmes de 1945 à 1980. J'ai bien aimé découvrir le milieu du cinéma des années 1950 et leurs enfants stars. Ainsi que la construction du récit avec quelques scènes contemporaines d'amnésie au milieu de long flash-backs. Mais c'est à peu près tout.
Les personnages ne sont pas vraiment attachants, ce qui ne m'a pas aidé à compatir aux drames familiaux qu'ils vivent. Seule Ava m'a plu et ce n'est pas celle qu'on voit le plus. Je n'ai pas réussi à trouver crédibles les sentiments qu'ils peuvent éprouver les uns pour les autres et la fin m'a semblée un peu trop niaise et artificielle à mon goût (et pourtant, je suis plutôt bon public pour les fins même si elles ne correspondent pas à ce que j'espérais). Il manque aussi des explications sur les hallucinations de Cheska que j'aurais bien aimé avoir.
Quant au thème général du livre, il pourrait être "comment bien gâcher sa vie", car c'est ce qui arrive à presque tous les personnages. C'est d'un gai.
Bref, j'avais bien aimé Lucinda Riley dans "Les sept soeurs" et "La lettre d'amour interdite", mais celui-ci ne m'a pas convaincue. Je suis quand même arrivée au bout des 700 pages sans trop de difficultés grâce au style fluide mais aussi avec un certain sentiment de soulagement.