Citations sur L'ange de Marchmont Hall (19)

jeunejane
jeunejane   05 janvier 2019
Tu parles comme si tu étais aussi vieille que moi.
- J'ai l'impression de l'être. Je travaille comme une forcenée depuis trente ans.
- Je sais bien. Et je regrette de t'avoir présentée à Léon. C'est ma faute tout ça, tu aurais raison de m'en vouloir.
- Bien sûr que je ne t'en veux pas. C'est ce que la vie avait pour moi dans ses tiroirs.
LadyRomance
LadyRomance   30 janvier 2018
D'origine élisabéthaine, le demeure se dressait gracieusement devant les contreforts ondoyants des Black Montains, dont les sommets majestueux s'élevaient en arrière plan. En contrebas, l'Usk serpentait à travers la vaste vallée scintillante de neige. La façade en pierre rouge ancienne se divisait en trois pignons, tandis que les carreaux finement ouvragés des fenêtres à meneaux reflétaient les derniers rayons rosés du soleil d'hiver.
jeunejane
jeunejane   05 janvier 2019
Elle ferma les yeux et attendit que le sommeil l'emmène.
Pour elle, qui était habituée à sa chambre bruyante de Londres, le silence lui semblait assourdissant.
Finalement, l'épuisement eut raison d'elle et elle sombra dans un sommeil dénué de rêves.
Bluerock   14 novembre 2018
— Tu es trop modeste, David. Tu fais rire les gens, c'est un don rare, bien plus utile que de savoir écrire une thèse sur Confucius. C'est un talent merveilleux que d'arriver à divertir les autres pour leur offrir quelques secondes de bonheur. Et toi aussi tu as étudié à Oxford ; ce soir, tu t'intégrais parfaitement à mon cercle d'amis.
Ils avaient commencé à se voir régulièrement, et il avait fini par l'emmener à Marchmont, où LJ s'était aussitôt prise d'affection pour elle. Bien sûr, LJ était surtout ravie qu'il abandonne enfin sa dévotion pour Greta.
Bluerock   14 novembre 2018
LJ ne cessait de s'émerveiller qu'une femme comme Cheska ait pu mettre au monde une enfant si sensible et équilibrée. Lorsque Cheska était partie pour Hollywood, elle n'avait même pas eu la décence d'appeler pour les prévenir, elle et David, que tout allait bien.
Bluerock   14 novembre 2018
L'agressivité de Cheska vint à bout du sang-froid de sa mère.
— Ça suffit ! Je vais te dire une chose sur moi et ma petite vie "solitaire". J'avais dix-huit ans quand je suis tombée enceinte. Ton père était un officier américain qui est reparti aux États-Unis sans même me dire au revoir. Je n'avais ni toit ni argent, mais David m'a sauvée de la misère en m'envoyant au Pays de Galles. J'ai rencontré Owen Marchmont et l'ai épousé pour donner un père à mon bébé. Quand Owen s'est mis à boire, je suis revenue avec toi à Londres et j'ai lutté pour que nous ayons un toit. La seule chose que j'ai toujours essayé de faire, c'est t'offrir ce que je n'avais jamais eu.Tout a été pour toi, Cheska.
Bluerock   29 octobre 2018
- Comment ai-je pu quitter cela ? murmura LJ en contemplant la vue idyllique.
Sous les bois qui couvraient le flanc de la colline, le soleil faisait scintiller la rivière transparente qui ondulait paresseusement dans la vallée.
David soupira et prit la main de sa mère.
- Je vois très bien ce que tu veux dire. Le bruit de l'eau qui court me rappelle toujours mon enfance.
Bluerock   29 octobre 2018
D'origine élisabéthaine, la demeure se pressait gracieusement devant les contreforts ondoyants des Black Mountains, dont les sommets majestueux s'élevaient en arrière-plan. En contrebas, l'Usk, serpentait à travers la vaste vallée scintillante de neige. La façade en pierre rouge ancienne se divisait en trois pignons, tandis que les carreaux finement ouvragés des fenêtres à meneaux reflétaient les derniers rayons du soleil d'hiver.
Bluerock   29 octobre 2018
À présent que la restauration touchait à sa fin, Ava la petite-fille de Greta, et son mari, Simon, avaient quitté le pavillon près du portail pour s'installer à Marchmont Hall. Et à la mort de David, Ava en hériterait.
Bluerock   29 octobre 2018
David Marchmont jeta un coup d'œil en direction de sa passagère. La neige tombait à présent à gros flocons, rendant plus précaire encore le chemin étroit, déjà dangereusement verglacé.
- Nous ne sommes plus très loin, Greta, et je dirais que nous avons eu de la chance. Demain matin, ce chemin sera sans doute impraticable. Reconnais-tu quelque chose ? demanda-t-il d'une voix hésitante.
Greta se tourna vers lui. Malgré ses cinquante-huit ans, sa peau ivoire était encore lisse, et elle avait gardé le visage de poupée que David lui avait toujours connu. L'âge n'avait pas terni le bleu vif de ses yeux immenses, mais ceux-ci ne brillaient plus ni d'excitation, ni de colère. La lumière qui les éclairait autrefois avait depuis longtemps disparu.
- Je sais que j'ai vécu ici. Mais je ne me le rappelle pas, David. Je suis désolée.
- Ne t'inquiète pas, la rassura-t-il, conscient de sa détresse.